En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Lignes ferroviaires
  • Nouvelle-Aquitaine

2019, une année novatrice pour les TER

29 janvier 2019

L'année 2019 est une année de transition pour les TER avec des horaires plus accessibles pour les actifs et les scolaires, une nouvelle convention avec SNCF Mobilités pour une offre améliorée et des instances de concertation plus participatives.

 

 

téléchargez les nouveaux horaires du TER

Des nouveaux horaires

Chaque année, la Région va à la rencontre de ses usagers TER au travers des comités de lignes pour recueillir les attentes et les besoins, qui sont ensuite soumis à l'étude. Pour l'année 2019, plusieurs améliorations ont pu être intégrées au plan de transports.

Une qualité de service renforcée

Une nouvelle convention ferroviaire

Les trois conventions d’exploitation avec SNCF Mobilités, issues des ex-Régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, sont arrivées à échéance au 31 décembre 2018. La Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Mobilités ont travaillé ensemble pour mettre au point une nouvelle convention ferroviaire pour une durée de 5 ans.

Replay du comité de ligne Bordeaux-Arcachon

La Région à l'écoute de ses usagers

La dynamique de concertation mise en place en 2018, a permis à la Région d'être au plus près des problématiques des usagers, des proviseurs, des maires. Pour permettre l'accès au plus grand nombre, ces comités ont été filmés et sont accessibles en replay et les comptes-rendus publics sont en téléchargement.