La Région agit en faveur de la mobilité et de l'attractivité des TER
L'année 2019 est une année de transition pour les TER avec des horaires plus accessibles pour les actifs et les scolaires, une nouvelle convention avec SNCF Mobilités pour une offre améliorée et des instances de concertation plus participatives.
Des nouveaux horaires
Chaque année, la Région va à la rencontre de ses usagers TER au travers des comités de lignes pour recueillir les attentes et les besoins, qui sont ensuite soumis à l'étude. Pour l'année 2019, plusieurs améliorations ont pu être intégrées au plan de transports.

Une nouvelle convention ferroviaire
Les trois conventions d’exploitation avec SNCF Mobilités, issues des ex-Régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin, sont arrivées à échéance au 31 décembre 2018. La Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF Mobilités ont travaillé ensemble pour mettre au point une nouvelle convention ferroviaire pour une durée de 5 ans.
La Région à l'écoute de ses usagers
La dynamique de concertation mise en place en 2018, a permis à la Région d'être au plus près des problématiques des usagers, des proviseurs, des maires. Pour permettre l'accès au plus grand nombre, ces comités ont été filmés et sont accessibles en replay et les comptes-rendus publics sont en téléchargement.