En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Lignes ferroviaires
  • Nouvelle-Aquitaine

Deux nouveaux tarifs TER dès cet été

10 février 2020

Les élus ont voté deux nouveaux tarifs qui seront commercialisés à partir de cet été : un abonnement dédié aux jeunes de moins de 28 ans et un tarif spécial été le Pass Escapades.

La Région Nouvelle-Aquitaine lancera cet été deux nouveaux tarifs TER

Pour compléter sa gamme tarifaire TER, les élus du Conseil régional ont voté en commission permanente deux nouveaux tarifs qui permettront de voyager avec un taux de réduction très avantageux. Le Pass Abonné -28 et le Pass Escapades, vont être déployés dans le courant de l’année 2020 et s’appliqueront pour l’ensemble des trains TER qui circulent en région Nouvelle-Aquitaine.

 

Un abonnement dédié aux jeunes

Le Pass Abonné -28 permettra à tous les jeunes de moins de 28 ans, de souscrire un abonnement qui leur sera dédié et de bénéficier ainsi d’un pourcentage de réduction de 33 % par rapport au Pass Abonné tout public.

Très souple d’utilisation, il sera proposé en formule mensuelle et également en formule 7 jours pour répondre à un besoin plus ponctuel ou tout simplement pour tester l’abonnement. La formule annuelle est encore plus avantageuse, car elle octroie un mois et demi de gratuité et comprend la Garantie Fiabilité qui permet d’être dédommagé en cas de retards et suppressions répétés de trains.

Cet abonnement pour les jeunes existera également en mode combiné avec l’accès aux transports urbains (TBM à Bordeaux dans un premier temps puis progressivement avec d’autres agglomérations partenaires).

L’abonnement permet de voyager de manière illimitée sur un trajet donné en région Nouvelle-Aquitaine et vers les régions limitrophes Pays de la Loire, Centre val-de-Loire, et Occitanie.

L’abonnement sera en vente à partir de l’été 2020. Il pourra être chargé sur la carte Modalis.

 

Un Pass spécial été

Le Pass Escapades est un tout nouveau tarif ouvert à tous, qui permettra de faire des sorties à la journée ou sur deux jours, en juillet et en août, au prix d’un tarif Jeunes.

Le Pass comprendra un aller-retour par personne, valable sur tout le réseau TER Nouvelle-Aquitaine, avec la possibilité de faire voyager gratuitement jusqu’à 3 enfants de moins de 12 ans.

Avec le Pass Escapades, la Région souhaite faire le pari de la découverte du territoire, pour tous et en toutes occasions. Côté tarif, la Région frappe fort en positionnant ce tarif sur le même niveau de prix que son tarif Jeunes, soit des Pass aller-retour de 8 à 38€ en fonction de la distance parcourue, en solo ou en famille.

Une virée sur la façade Atlantique, à Vassivière, à un festival, une sortie rando, retrouvez des amis… toutes les occasions seront bonnes pour profiter des animations estivales avec le Pass Escapades.

 

Info trafic