En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Transports scolaires
  • Gironde

Journées régionales de la sécurité routière et des transports

21 mai 2018

La Région et ses 12 services transports territoriaux organisent une manifestation de sensibilisation des élèves à la sécurité les 29, 30, 31 mai à Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24).

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Nouvelle-Aquitaine transporte chaque jour plus de 225 000 élèves de maternelle, primaire, collège et lycée.

Elle met un point d’honneur à ce que la sécurité soit maximale sur tout le trajet de l’élève, de son domicile à son établissement scolaire.

Parmi les actions de sécurité mises en place sur le territoire, la Région et ses 12 services transports territoriaux organisent différentes manifestations locales pour sensibiliser les élèves et leur permettre d’acquérir les bons comportements.

Les 29, 30 et 31 mai, 1500 élèves du secteur de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24), où se déroulera la manifestation, sont ainsi attendus. Ces trois journées élaborées autour d’ateliers et de démonstrations concrètes sont essentielles pour que les élèves puissent comprendre l’importance des consignes à bords des cars et aux points d’arrêt :

  • Pour les élèves de primaire, des animations seront proposées avec des outils pédagogiques adaptés à leur plus jeune âge (projection de clips, pistes de la sécurité routière avec parcours en trottinette...).

  • Pour les collégiens et lycéens seront organisés notamment des exercices chronométrés d’évacuation d’un car et des mises en situation diverses (simulateur de percussion «Testochoc», désincarcération factice d’un blessé effectuée par les Pompiers…).

Info trafic