En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Lignes ferroviaires
  • Nouvelle-Aquitaine

Modalis, la nouvelle carte de transport multimodale arrive sur le réseau TER

28 décembre 2018

A partir du 1er janvier 2019, l'abonnement annuel TER est chargé sur la carte Modalis. A terme, l'objectif de cette carte est de devenir le support unique pour les abonnements de différents modes de transport.

La carte Modalis vous accompagne pendant vos trajets

Les abonnés annuels sont les premiers à bénéficier de cette nouvelle carte qui vient remplacer la carte actuelle et le traditionnel coupon. Pratique, cette carte contient toutes les informations sur l'abonnement et il suffit de la présenter au contrôleur lors de son passage dans le TER.

Les avantages du Pass abonné restent les mêmes : voyager avec une réduction allant jusqu’à 75% sur un trajet choisi. Les informations, attestations d'abonnement etc. restent disponibles sur l'espace abonné SNCF. Le centre d'abonnement TER  répond aux questions des abonnés au 09 69 36 75 75 (appel non surtaxé).

Bientôt, le déploiement de la carte pour d'autres abonnements

En juin 2019, les abonnés TER mensuels et hebdomadaires verront également leur abonnement passer sur la carte Modalis ainsi que les abonnés car de Gironde. Puis, la carte Modalis sera progressivement déployée par les réseaux partenaires, afin d'héberger différents titres de transport sur un seul support (TER, car, bus etc.), tout en facilitant le développement de tarifs combinés (TER + réseau urbain, car + réseau urbain, etc.) et l'accès aux services de mobilité (vélos en libre-service, etc.).

En 2019, les abonnés Modalis TER+TBM et TransGironde + TBM de la Métropole bordelaise, qui avaient déjà la première génération de la carte Modalis, recevront eux aussi leur nouvelle carte Modalis.

 

Pour faciliter vos déplacements, Modalis.fr calcule votre itinéraire

Modalis est la marque de l'intermodalité en Nouvelle-Aquitaine. Nouvelle-Aquitaine Mobilités, syndicat mixte chargé de développer l'intermodalité dans la Région, développe des outils pour faciliter les déplacements des néo-aquitains et le passage d'un mode de transport à un autre. Parmi ces outils, on trouve la carte Modalis mais aussi le calculateur d'itinéraires Modalis.fr.

Ainsi, quel que soit le mode de transport (train, car, bus, covoiturage etc.), Modalis.fr recherche les meilleurs itinéraires pour se déplacer en Nouvelle-Aquitaine. Une application mobile verra le jour en mars 2019.

Hôtel de Région 14, rue François de Sourdis 33 077 Bordeaux Cedex 05 49 38 49 38 Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
© Nouvelle-Aquitaine, 2019 . Tous droits réservés.