En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Lignes routières
  • Nouvelle-Aquitaine

Nouvelle tarification sur les lignes routières

14 juin 2019

Dès le 1er janvier 2020, les tarifs des cars régionaux interurbains sont harmonisés sur toute la région Nouvelle-Aquitaine. Découvrez le détail de cette nouvelle tarification.

En harmonisant les tarifs routiers interurbains, la Région propose un même tarif à l'ensemble des usagers, valable sur tout le territoire. Cette gamme unique et simplifiée prend effet le 1er janvier 2020*

* sauf en Gironde où les tarifs sont en vigueur depuis le 1er juillet 2019.

Vous voyagez occasionnellement

Vous voyagez occasionnellement
Crédits

Eden

Vous voyagez régulièrement

Vous voyagez régulièrement
Crédits

Eden

Vous voyagez à bord d'un car qui était sous tarification TER ?

Depuis le 1er janvier, la gamme tarifaire a évolué pour l'ensemble des cars régionaux, "cars TER" inclus. 

Qu'appelle t-on un car TER ?

Les cars TER étaient sous la responsabilité de la Région et venaient compléter les lignes ferroviaires. Elles étaient confiées à SNCF ou à  délégataire et proposaient la même gamme tarifaire que les trains TER.

Désormais, la nouvelle gamme tarifaire des cars régionaux s'applique pour l'ensemble des lignes desservies par les cars (voyages occasionnels, abonnements...).

Les détenteurs d'un Pass Abonné TER qui voyagent à bord d'un car régional doivent résilier leur abonnement auprès de SNCF et souscrire un abonnement auprès de la compagnie qui dessert la ligne.

Les titres occasionnels peuvent s'acheter directement auprès du conducteur.

 

CAR TER  : quelles sont les lignes concernées ?

Périmètre ex-limousin

 

Périmètre ex Poitou-Charentes

 

Périmètre ex Aquitaine

 

  1. NB : Si vous voyagez au-delà de la Région Nouvelle-Aquitaine sur le périmètre de la Région Pays de la Loire, la gamme tarifaire TER continue à s’appliquer. Dans ce cas, les modalités d'achat avec SNCF reste inchangées.
Info trafic