En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Multi modale
  • Nouvelle-Aquitaine

Tarif solidaire : la Région récompensée

22 novembre 2019

Le 19 novembre 2019, à l’occasion des challenges du transport public, la Région Nouvelle-Aquitaine a été récompensée pour son dispositif d’harmonisation du tarif solidaire sur les trains et cars régionaux.

Un coup de pouce pour vos déplacements

C’est Anne Gérard, présidente du GIE Objectif transport public, Thierry Mallet, président de l’UTP et Louis Nègre, président du GART qui ont remis ce mardi 19 novembre à Maryline Simoné, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, le prix de la meilleure initiative dans la catégorie « Tarifs et abonnements ». La politique Transports de Nouvelle-Aquitaine a en effet été saluée pour son dispositif d’harmonisation du tarif Solidaire sur les trains et cars régionaux. Ce nouveau tarif plus équitable, car basé sur les ressources du foyer et non sur les statuts, est déployé sur les trains régionaux depuis avril 2019 et à partir du 1er janvier 2020 sur l’ensemble les cars régionaux.
 

Les challenges de la journée du transport public

Dans le prolongement de la Journée du transport public, le GIE Objectif transport public organise chaque année les Challenges de la Journée du transport public. Ces challenges entendent récompenser les meilleures actions de communication et initiatives de transport menées par les autorités organisatrices et par les entreprises exploitantes de septembre 2018 à septembre 2019. Ces Challenges saluent les efforts fournis pour inciter les Français à choisir les transports publics plutôt que la voiture en solo, chaque fois que cela est possible.

Le jury, composé du Ministère de la Transition écologique et solidaire, de la FNAUT, du Comité 21 pour le développement durable, de la Fondation Nicolas Hulot, de l’association Communication publique, du GART, de l’UTP et du GIE Objectif transport public, a désigné les 14 lauréats des meilleures campagnes de communication. Le GART et l’UTP ont par ailleurs distingué les meilleures initiatives de transport, dont celle de la Région Nouvelle-Aquitaine. 
 

Info trafic