En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

  • Lignes ferroviaires
  • Gironde

Votre carte Modalis change au 1er décembre

24 octobre 2019

Abonnés TER + TBM, à compter du 19 novembre, vous ne pourrez plus charger de nouvel abonnement sur votre carte actuelle. Faites votre demande de renouvellement de carte au plus vite.

Comment recevoir ma nouvelle carte ?

  • Je suis abonné TER + TBM annuel : Je n’ai rien à faire, je recevrai ma nouvelle carte par voie postale sans demande de ma part. 
  • Je suis abonné TER + TBM hebdo ou mensuel : je fais ma demande en ligne au plus vite. Je la recevrai ensuite à mon domicile dans un délai de 1e à 3 semaines. 

Attention : notez bien que votre carte actuelle ne sera plus utilisable à compter du 1er décembre 2019. Dès le 19 novembre, vous ne pourrez plus charger de nouvel abonnement sur cette carte.

Un geste pour la planète : après réception de votre nouvelle carte, vous pouvez participer au recyclage de votre ancienne carte Modalis en la déposant au guichet d’une gare. 
 

Modalis, comment ça marche ?

La carte Modalis est un support sur lequel vous pouvez charger différents types d’abonnement :

  • Abonnement annuel, mensuel, hebdo TER
  • Abonnement TER + TBM annuel, mensuel et hebdo.

Pour les nouveaux abonnés : 

  1. Je commande la carte en ligne gratuitement 
  2. Une fois ma carte reçue à mon domicile, j’achète mon abonnement : au guichet, sur un automate de vente TER ou sur le site internet Ter (une fois l’achat réalisé, chargez votre abonnement en passant votre nouvelle carte Modalis sur le lecteur d’un automate TER).