En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

La desserte régionale

En Nouvelle-Aquitaine, 34 lignes ferroviaires sillonnent le territoire et desservent 315 communes.

En Nouvelle-Aquitaine, 34 lignes ferroviaires sillonnent le territoire et desservent 315 communes.

Le réseau ferroviaire de la région s’étend sur près de 3410 km au sein desquels TGV, Intercités et trains du quotidien (TER) proposent une offre complémentaire.

Les priorités vont aux trains du quotidien, à l’amélioration des temps de parcours intra-régionaux et à l’optimisation des horaires pour les trajets domicile-travail.

S’il est un défi de taille pour la région Nouvelle-Aquitaine, c’est bien celui des transports et de la mobilité. Pierre angulaire du développement des territoires, la politique des transports doit être pensée comme un facilitateur de mobilité. Enjeu de taille pour la population qui doit pouvoir bénéficier d’un maillage du territoire adapté à ses besoins, les transports sont également un atout économique pour les entreprises qui souhaitent s’implanter et se développer au niveau régional, national ou international.

Les numéros de lignes TER changent

Plan du réseau // Juillet 2019

depuis le 7 juillet, la numérotation des lignes TER a évolué pour une mise en cohérence des numéros à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine.
Les fiches horaires sur la période du 7 juillet au 10 décembre 2019 tiennent compte de cette nouvelle numérotation.

Retrouvez les horaires sur le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Téléchargez votre fiche Horaire

Info trafic