En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer descontenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Les lignes routières en Gironde

L’organisation des transports interurbains réguliers est placée sous la responsabilité de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

L’organisation des transports interurbains réguliers est placée sous la responsabilité de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

En Gironde, le réseau de lignes routières TransGironde  est constitué de 52 lignes de cars inter-urbaines (dont 7 lignes estivales) et s’organise en intermodalité renforcée avec les réseaux de transport TBM de la Métropole bordelaise et TER Aquitaine de la Région. Pour assurer une desserte du territoire fine et adaptée aux besoins des Girondins, un transport à la demande mis en place en partenariat avec 15 Communautés de Communes volontaires vient compléter le réseau de lignes régulières.
Itinéraires, horaires, tarifs et actualités du réseau ; retrouvez ici toutes les informations pour vous déplacer en Gironde…

Transport scolaire ?

Pour les informations concernant le transport scolaire en Gironde, rendez-vous ici.

Informations pratiques

Contactez-nous

Le service des transports de la Région Nouvelle-Aquitaine est à votre écoute.

Pour tous renseignements : 
Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine 
Site de Bordeaux
Sous-Direction des Transports Routiers de Voyageurs
1 esplanade Charles de Gaulle
CS 71223
33 074 BORDEAUX Cedex

Tél : 0974 500 033 du lundi au samedi de 7h à 19h (Prix d’un appel local)

Hôtel de Région 14, rue François de Sourdis 33 077 Bordeaux Cedex 05 49 38 49 38 Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
© Nouvelle-Aquitaine, 2018 . Tous droits réservés.