En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Les lignes routières en Pyrénées-Atlantiques

L’organisation des transports interurbains réguliers est placée sous la responsabilité de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

L’organisation des transports interurbains réguliers est placée sous la responsabilité de la Région Nouvelle-Aquitaine depuis le 1er septembre 2017.

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, depuis le jeudi 19 mars 2020, le fonctionnement des lignes régulières de la Région est adapté.

Aussi, la Région Nouvelle-Aquitaine a demandé à l'ensemble de ses transporteurs d'appliquer des mesures exceptionnelles :
- Gratuité temporaire pour éviter les contacts le plus possible entre le conducteur et les usagers (vente de tickets, échanges de monnaie..) ;
- Montée des voyageurs par la porte arrière des cars (pour garantir la distanciation sociale) ;
- Renforcement du nettoyage des autocars.

"Enfin, conformément aux recommandations du Gouvernement, il est recommandé à tous les usagers de limiter au maximum leurs déplacements" insistent Alain Rousset, président du Conseil Régional, et Renaud Lagrave, Vice-Président en charge des transports.

En Pyrénées Atlantiques le réseau de lignes routières est constitué de 13 lignes quotidiennes d’autocars gérées par la Région Nouvelle-Aquitaine et de 8 lignes d’autocars gérées par le Syndicat des Mobilités Pays Basque- Adour. Ces lignes assurent les liaisons entre les principaux points du Département et les correspondances avec les trains et les réseaux de transports urbains.

Afin de faciliter les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite, ce réseau commercial est renforcé par 4 services de transport à la demande, en partenariat avec 4 Communautés de Communes et de 4 lignes de proximités sur le Pays Basque. Ces services réguliers sont accessibles à tous et à des tarifs adaptés.

Itinéraires, horaires, tarifs... Retrouvez ici toutes les informations pour vous déplacer en Pyrénées-Atlantiques...

Informations pratiques

Attention ! Changement des tarifs au 1er janvier 2020.

A compter du 1 janvier 2020, la politique tarifaire change : il s'agit d'une tarification régionale unique, valable pour toutes les lignes régulières sur l'ensemble du territoire régional.
Les tarifs en Pyrénées-Atlantiques avant cette échéance ne seront donc plus disponibles à compter du 1er janvier.

> Découvrez les tarifs applicables au 1er janvier 2020

Contactez-nous

Le service des transports de la Région Nouvelle-Aquitaine est à votre écoute.

Pour tous renseignements : 
Région Nouvelle-Aquitaine
Site de Pau
Service transports interurbains
39, rue Gensemin
64 140 BILLERE

Tél : 0800 64 24 64 (du lundi au vendredi jusqu’à 8h30 à 18h30)

Info trafic