En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Transport à la demande en Charente-Maritime

Réservez et nous venons vous chercher à domicile !

Le transport à la demande en Charente-Maritime est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine en complément des lignes régulières. Ce service est à votre disposition hors communautés d'agglomération et île de Ré. C'est un service public et collectif à tarif modique, ouvert à tous y compris aux titulaires de la carte Solidarité Transport. Il fonctionne à des jours et horaires prédéterminés ( hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires correspondantes aux 8 communautés de communes de la Charente-Maritime. Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).

Transport à la demande -Résa Charente-Maritime

Comment réserver ? Comment ça passe ?

  1. J'appelle au 0.800.73.01.46 ( Service et appel gratuits) au plus tard la veille de mon départ avant 17h00 ( le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi).
  2. Le centre d'appels répond de 7h à 19h du lundi au samedi hors jours fériés, toute l'année et jusqu'à 20h 7j/7 de juin à septembre.
  3. Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination.
  4. L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin.
  5. Je suis prêt lorsque le véhicule se présente.
  6. Je règle mon voyage auprès du conducteur.
  7. Pour le retour, RDV sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue.
Le TAD expliqué en dessin
Légende

Le TAD en dessin

Crédits

©Région Nouvelle-Aquitaine

Les zones desservies et horaires

Je paie auprès du conducteur : les tarifs

J'achète mes titres par correspondance : les tarifs

  • Tout public Carnet 10 voyages 16€
  • Jeunes de moins de 28 ans Carnet 10 voyages (sur présentation de la carte d'identité ou photocopie) 8€

Les carnets 10 voyages sont vendus sous format papier uniquement par correspondance en faisant une demande écrite avec votre adresse postale et votre règlement à l'ordre de TAD/LC17 :

Région Nouvelle-Aquitaine
Sous-Direction des transports routiers de voyageurs
CS 10410 - 20 rue de la Somme
17024 La Rochelle

 

Retrouvez les conditions générales et la demande de la Carte Solidarité Transport

Contact

La Sous-direction des Transports routiers de voyageurs de La Rochelle est à votre écoute.

Du lundi au vendredi :

Accueil public: 08h30 - 12h00 puis de 13h00 - 17h00
Accueil téléphonique: 08h30 - 12h00 puis de 13h00 - 17h30


Région Nouvelle-Aquitaine
Site de La Rochelle
Sous-direction des Transports routiers de voyageurs
20 rue de la Somme
CS10410
17 024 La Rochelle

Plus d'infos : Tel : 0800 73 01 46 (service gratuit)

de 7h à 19 h du lundi au samedi hors jours fériés.
En période estivale, de juin à septembre, jusqu'à 20h00 et 7j/7.

Info trafic