En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Transport à la Demande

Le Transport à la Demande offre une nouvelle solution de mobilité, la plus adaptée pour vos déplacements ponctuels ou de proximité en l'absence d'autres moyens de transport au quotidien. Ce service sur réservation complète l'offre de transport du réseau interurbain de Nouvelle-Aquitaine.

Qu'est-ce que le transport à la demande ?

Comment se déplacer si on habite loin des grands axes desservis par les lignes régulières? Mais aussi lorsqu'on n'a pas les moyens matériels de se déplacer ou bien pour les personnes à mobilité réduite?

Le Transport à la Demande intervient lorsque la personne a des difficultés d'accès pour ces déplacements du quotidien...par leur prise en charge et permet une accessibilité optimale au même titre que les populations urbaines: aller faire du shopping, aller au sport, rendre visite à quelqu'un , un rendez-vous chez le médecin, un train à prendre, des courses à faire...
Ce service va aussi intervenir dans le cadre du transport de personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, traduit comme un mode de déplacement secondaire et complémentaire.  Ce service, à mi-chemin entre le taxi et les circuits de bus traditionnels, permet à tous de circuler.

Les itinéraires et les points d’arrêts des Transports à la Demande  sont fixés en fonction des réservations des usagers. Ces derniers vont ainsi réserver leurs trajets jour après jour, depuis leur domicile ou au point d'arrêts définis jusqu’à un quelconque lieu d’intérêt.

Comment ça marche?

Sur un secteur donné, le transport à la demande vous permet, sur simple réservation, de vous déplacer de votre domicile ou du point d'arrêt le plus proche de votre destination.

Les itinéraires et les points d’arrêts des Transports à la Demande sont fixés en fonction des réservations des usagers. Ces derniers vont ainsi réserver leurs trajets jour après jour, depuis leur domicile ou au point d'arrêts définis jusqu’à un quelconque lieu d’intérêt.

Qui peut en bénéficier?

Selon les secteurs, le service est ouvert à tous les néo-aquitains ou alors réservé à un public défini (principalement les personnes à mobilité réduite ou en situation de précarité). Dans ce dernier cas, le service est alors accessible dès acceptation de votre dossier.

Plus de renseignements ci-dessous suivant votre département de résidence.

TRANSPORT A LA DEMANDE EN NOUVELLE-AQUITAINE

Info trafic