Afin d’optimiser votre service de transport, et vous proposer une offre toujours mieux adaptée à vos déplacements, une expérimentation est menée pendant un an sur deux lignes de cars régionaux de Gironde.
Cette étude vise à analyser les flux de voyageurs sur les lignes de cars régionaux. En Gironde, elle débutera le mercredi 13 avril 2022 et se poursuivra sur une année complète sur deux lignes :
- La ligne 201 Bordeaux Buttinière - Blaye (par Bourg)
- La ligne 202 Bordeaux Les Aubiers - Blaye (par RD 137)
Les signaux des smartphones détectés
Grâce à l’outil Flowly et à des capteurs installés dans les véhicules, les signaux passifs émis par les smartphones ou tablettes des voyageurs sont détectés permettant la collecte d’informations brutes émises automatiquement par ces derniers.
L’étude s’appuie sur des mesures réalisées de façon anonyme, sans identification des personnes. Aucune donnée sensible comme votre nom ou numéro de téléphone n’est collectée.
Afin de participer activement à la réussite de cette expérimentation, nous vous invitons à laisser votre réseau wi-fi activé lors de vos déplacements ou de vous connecter sur le réseau du car « Ici Wifi gratuit ».
- # Gironde
- # Cars régionaux
- # Tous les tarifs
- # Tout public