Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeunes lycéens assis sur des marches
Temps de lecture 2 minutes
actualité

Abonnement Jeunes : pour voyager tranquille

Partager

Un nouvel abonnement dédié aux jeunes de moins de 28 ans, valable dès juillet 2020, en formule hebdomadaire, mensuelle, annuelle pour voyager à bord des TER Nouvelle-Aquitaine.

Publié le lundi 27 avril 2020
  • # Lignes ferroviaires
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier
Voyagez vers les régions voisines

Votre abonnement est valable pour un trajet choisi en Nouvelle-Aquitaine et vers les régions Centre Val-de-Loire, Pays de la Loire, Occitanie.

Voyagez en illimité sur un trajet choisi

Jeune fille dans le TER écoutant de la musique © TER Nouvelle-Aquitaine
TER Nouvelle-Aquitaine, des voyages en toute sérénité pour les jeunes Néo-Aquitains

Le "Pass Abonné -28", c’est un abonnement pour les jeunes qui offre 30% de réduction de plus que l'abonnement classique "tout public". Une seule condition : avoir moins de 28 ans.

L'abonnement s'adresse à tous les jeunes qu'ils soient étudiants ou en activité. A partir de 2 allers-retours par semaine effectués sur le même trajet, cette formule est le tarif le plus intéressant.

Très souple d’utilisation, le "Pass Abonné -28" existe en formule hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Tout comme l'abonnement tout public, le "Pass Abonné -28" est éligible à la prime transports employeur (pour les apprentis et les jeunes en activité). La formule annuelle permet d'accéder au service de la "Garantie Fiabilité" (compensation financière en cas suppressions ou de retards récurrents sur les trains habituels).

Lancement de l'abonnement le 1er juillet  (commercialisé à partir du 15 juin).

Abonnement combiné : TER + Transports urbains formule "Jeunes"

Le "Pass Abonné -28" est aussi prévu en formule combinée TER + Transports urbains (Bus-Tram). Dès juillet 2020 avec TBM à Bordeaux en formule annuelle et progressivement avec les autres agglomérations partenaires.

Imaginons aujourd'hui, construisons demain