Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeune femme de moins de 28 ans
Temps de lecture 2 minutes
actualité

Abonnement Jeunes : pour voyager tranquille

Partager

Un abonnement dédié aux jeunes de moins de 28 ans, en formule hebdomadaire, mensuelle, annuelle pour voyager à bord des TER Nouvelle-Aquitaine.

Flash info service
Travaux en gare de Bordeaux-Saint-Jean. Impact sur les lignes TER 41 et 44 
Lire plus

Des travaux permettant d’adapter la gare de Bordeaux-Saint-Jean aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont en cours. Ces travaux vont impacter les circulations. 

  • Jusqu'au 29/01/22 : réduction importante de la circulation sur la ligne 41 Arcachon - Libourne et la ligne 44 Agen - Bordeaux. 

  • Du 29/01/22 au 25/02/22 : réduction de la circulation sur la ligne 41 Arcachon - Libourne et réduction importante sur la ligne 44 Agen - Bordeaux. 

  • Au-delà du 28/02/22 : poursuite du chantier PMR en gare de Bordeaux. 

Vérifiez la circulation de votre train sur l'application Assistant SNCF et le site TER Nouvelle-Aquitaine. 

Fermer
Travaux sur la ligne TER 42 Bordeaux - Pointe de Grave 
Lire plus

Du 17 janvier au 30 septembre 2022, la ligne TER 42 (Bordeaux Saint-Jean - Le Verdon) va être fortement impactée par la construction de la halte du Bouscat Sainte-Germaine. Hors heures de pointe, des cars de substitution remplacent les trains entre Bordeaux et Blanquefort. 

Plus d'informations sur les travaux sur la ligne TER 42

Fermer
COVID-19 : aménagement des horaires TER jusqu'au 4 février
Lire plus

Suite à des contraintes de production liées à la pandémie COVID-19,SNCF a dû adapter les circulations TER en Nouvelle-Aquitaine jusqu'au vendredi 4 février inclus. En Nouvelle-Aquitaine, la moyenne des trains TER qui circulent est de 91%Vérifiez la circulation de votre train sur l'application Assistant SNCF et le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Fermer
Passe sanitaire et port du masque
Lire plus

Face à la forte progression du virus et de son variant Omicron, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les transports publics, et notamment dans les transports scolaires. Pour en savoir plus sur le protocole sanitaire, consultez l'article "Covid 19 : trains, cars, scolaires, suivre la situation".

Fermer
Publié le lundi 27 avril 2020
  • # Trains régionaux
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier

Voyagez en illimité sur un trajet choisi

Le "Pass Abonné -28", c’est un abonnement pour les jeunes qui offre 30% de réduction de plus que l'abonnement classique "tout public". Une seule condition : avoir moins de 28 ans.

L'abonnement s'adresse à tous les jeunes qu'ils soient étudiants ou en activité. A partir de 2 allers-retours par semaine effectués sur le même trajet, cette formule est le tarif le plus intéressant.

TER de Nouvelle-Aquitaine circulant le long d'un quai.
Voyagez vers les régions voisines

Votre abonnement est valable pour un trajet choisi en Nouvelle-Aquitaine et vers les régions Centre Val-de-Loire, Pays de la Loire, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes.

Très souple d’utilisation, le "Pass Abonné -28" existe en formule hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Tout comme l'abonnement tout public, le "Pass Abonné -28" est éligible à la prime transports employeur (pour les apprentis et les jeunes en activité). La formule annuelle permet d'accéder au service de la "Garantie Fiabilité" (compensation financière en cas suppressions ou de retards récurrents sur les trains habituels).

Abonnement combiné : TER + Transports urbains formule "Jeunes"

Le "Pass Abonné -28" est aussi prévu en formule combinée TER + Transports urbains (Bus-Tram). Dès juillet 2020 avec TBM à Bordeaux en formule annuelle et progressivement avec les autres agglomérations partenaires.

Imaginons aujourd'hui, construisons demain