Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Usagère des transports régionaux en Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 6 minutes
actualité

Votre rentrée avec les transports régionaux : tous les avantages

Partager

Pour une rentrée plus écoresponsable, économique et sereine, prenez de bonnes habitudes avec les transports régionaux. Découvrez tous les avantages des déplacements en cars et en trains TER, avec une intermodalité facilitée pour passer d'un mode transport à l'autre.

Flash info service
Info passe sanitaire
Lire plus

Les transports scolaires, interurbains, à la demande, ferroviaires et maritimes organisés par la Région ne sont pas concernés par le déploiement du passe sanitaire. En revanche, le port du masque reste obligatoire. Dans les cars scolaires, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Fermer
Modifié le lundi 30 août 2021
  • # Cars régionaux
  • # Trains régionaux
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier
La rentrée avec la Semaine de la mobilité

Organisée en septembre, la Semaine européenne de la mobilité est l'occasion de bénéficier d'offres supplémentaires sur les transports régionaux.

Toutes les offres de la Semaine européenne de la mobilité

Plus d'économie pour vos déplacements quotidiens

Les tarifs réduits TER

Commencez cette rentrée l'esprit tranquille : adoptez le TER comme mode de déplacement. Quelque soit votre profil (plus ou moins de 28 ans, faibles revenus…) ou vos besoins de déplacements (ponctuels ou quotidiens), la Région a mis en place une gamme tarifaire avec des tarifs réduits pour tous.
En réponse aux nouvelles habitudes, un Pass abonné télétravail vient s’ajouter aux tarifs existants pour vous accompagner dans vos trajets quotidiens, même quand ils sont variables.

  • Bon à savoir ! Pour vous aider dans votre choix de tarif et dans vos achats de billets, des conseillers sont à votre écoute. Contactez Allo TER au 0 800 872 872.
  • Découvrir tous les tarifs.

Les promotions TER

  • Pendant la semaine de la mobilité (du 16 au 22 septembre), la Carte + est à 15 euros (au lieu de 29 euros). Cette carte, valable un an, permet de voyager à jusqu'à - 50% en semaine et les week-ends en région Nouvelle-Aquitaine et vers les régions limitrophes.
  • Offre spéciale sur l’abonnement
    •    - 50% sur la première mensualité de l'abonnement annuel (Pass abonné annuel + 28 ans) pour toute souscription jusqu'au 10 septembre 2021 avec le code promo RENTREE21. 
    •    - 25% sur l’abonnement mensuel jusqu'au 30 septembre.
    Pour les Pass abonné TER + Urbain, la réduction n’est valable que sur la partie TER.

Informations et achat sur www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine.
 

Cars régionaux : trouvez votre tarif 

Que vous vous déplaciez tous les jours ou seulement ponctuellement, il existe un tarif adapté à vos besoins : ticket unitaire et carte 10 voyages, abonnements hebdomadaires, mensuels et annuels, sans oublier les réductions pour les -28 ans. Découvrez la gamme tarifaire valable sur tout le territoire.

Avec Ticket Modalis, 200 bons d'achat à gagner !

La semaine de la mobilité a lieu du 16 au 22 septembre. A cette occasion, et jusqu'au 30 septembre 2021, les 100 premières personnes à souscrire un abonnement jeunes -28 ans (20 euros/mois) via l'application Ticket Modalis recevront un bon d’achat de 10 euros pour des livres. Les 100 premières personnes à souscrire un abonnement tout public (40 euros/mois) recevront quant à elles un bon d’achat de 20 euros pour des livres. Ces bons d’achat sont à dépenser dans les librairies indépendantes proches de chez vous. L'offre est valable du 16 au 30 septembre 2021, avec le code MOBI2021.

Téléchargez Ticket Modalis

L’application Ticket Modalis vous permet d’acheter en quelques clics sur votre smartphone les différents titres de la gamme tarifaire des cars régionaux (hors abonnements annuels et ticket groupe). L'application est disponible sur L'App Store et Google Play.

Le règlement de l'opération Ticket Modalis

Des transports plus écoresponsables

Prendre le train ou le car est un geste éco-citoyen.

  • Les TER produisent seulement 0,25% des émissions de gaz à effet de serre dues aux différents modes de transports en Nouvelle-Aquitaine.
  • Un car complet représente près de 60 voitures en moins sur la route (avec un conducteur seul).

Les transports régionaux réduisent leur empreinte carbone avec un matériel de plus en plus performant :

  • 24% des TER Nouvelle-Aquitaine sont 100% électriques.
  • 34% des trains TER sont des Régio2N ou des Régiolis (plus de capacité de voyageurs et moins d’émissions de gaz à effet de serre et de particules).
  • 200 cars verts (électriques, biogaz, biocarburants) circulent actuellement sur le territoire.
La participation de l'employeur

Vous êtes salarié ? Votre employeur prend en charge 50% du prix de votre abonnement pour vos trajets domicile-travail, en train ou en car. Par exemple, un abonnement mensuel car tout public ne vous coûtera que 20 euros par mois !

Un mode de transport plus serein

Car à haut niveau de service avec wifi en Nouvelle-Aquitaine
Profitez du wifi dans les cars régionaux.

Où finir le livre commencé cet été ? Où écouter tranquillement un podcast ou sa playlist ? Et oui, les transports en cars et trains régionaux vous offrent du temps libre pour commencer l’année en toute sérénité. La Région facilite vos trajets en travaillant sans cesse sur l’amélioration de ses services.

 

Plus de services dans les cars

Vos cars à haut niveau de services vous permettent de bénéficier d’un accès Wifi, à la presse gratuite et des ports USB.

Les dessertes TER

Pour les TER, la Région adapte les horaires aux besoins de déplacements. Pour cela, elle met en place progressivement 3 types de desserte :

  • Facilit’R, les lignes périurbaines à haute fréquence de Nouvelle-Aquitaine.
  • Liné’R, les lignes de Nouvelle-Aquitaine au plus près de chez vous.
  • Direct’, les lignes qui relient rapidement 2 agglomérations en Nouvelle-Aquitaine.

L'intermodalité pour tous

La Région facilite le passage d’un mode de transport à un autre à travers des tarifs TER + urbains dans certaines agglomérations et en participant aux financements de pôles d’échanges intermodaux (avec notamment des parkings vélos, des parkings voitures…).

Les comités de lignes TER 2021

Pour améliorer toujours plus la qualité de service, la Région vous donne la parole au cours de concertations organisées chaque année à l’automne. Votre avis compte : participez  aux concertations 2021 !

Tous mobilisés pour la sécurité sanitaire dans les transports

Les efforts pour assurer la sécurité de tous dans les transports se poursuivent autant dans les gares qu’à bord des TER et des cars régionaux. Ainsi, le nettoyage reste renforcé et le port du masque est obligatoire.
A noter : les cars et les trains régionaux ne sont pas concernés par l’obligation de détention du Pass sanitaire

Imaginons aujourd'hui, construisons demain