Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Gare de Buisson Cadouin en Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 2 minutes
article

Portraits de gares en Nouvelle-Aquitaine

Partager

La Région investit dans des programmes de modernisation des gares afin d’améliorer l’accueil des voyageurs, répondre aux exigences d’accessibilité, aménager les abords et favoriser l’articulation avec les autres modes de transport.

Publié le lundi 20 avril 2020
  • # Lignes ferroviaires
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier

Des gares modernisées

Gare de Buisson-Cadouin © Région Nouvelle-Aquitaine/ Olivier Panier des Touches
La Région investit dans les gares de Nouvelle-Aquitaine

La Région investit chaque année dans des programmes de modernisation des gares pour le confort de tous : rénovation des bâtiments voyageurs, modernisation des outils d’information voyageurs, mise en accessibilité… les chantiers sont vastes. En 2017, la Région a investi 4m d'€ dans les projets de modernisation des gares comme par exemple pour les gares de Pauillac et de Sarlat,  les nouvelles haltes de La Jarrie et Aigrefeuille, ou encore la halle 1 de la gare Saint-Jean à Bordeaux avec un nouveau bâtiment voyageurs inauguré.

La Région participe également aux côtés des villes pour la création des Pôles d’Echange multimodaux comme ce fut le cas en 2017 pour les PEM de Marcheprime et de Facture-Biganos.

La Région participe également au déploiement des écrans d’information voyageurs qui diffuse une information en temps réel sur le réseau Ter. Au total, sur le périmètre de la Nouvelle-Aquitaine 181 écrans ont été déployés dont 65 nouveaux sur l’année 2017.

Les gares à découvrir : portraits

Imaginons aujourd'hui, construisons demain