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Réservez en ligne votre transport à la demande
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Réserver un transport à la demande

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Simple et pratique, utilisez la nouvelle application pour réserver votre transport à la demande. Le service de transport à la demande assure les déplacements ponctuels ou de proximité, en l'absence d'autres moyens de transport au quotidien.

Modifié le lundi 16 janvier 2023
  • # Transport à la demande
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Solidarité
  • # Particulier

Réserver un transport à la demande en ligne

En fonction de votre secteur de déplacement, vous pouvez réserver votre transport à la demande en ligne (après ouverture de votre compte en ligne) sur la plateforme de réservation ou en téléchargeant l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine. L'application et la plateforme sont accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour organiser votre déplacement en TAD tranquillement chez vous.

La plateforme de réservation vous permet de planifier et de réserver votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours.

Vous pouvez également réserver votre transport à la demande par téléphone au 0970 870 870 (appel non surtaxé) au plus tard la veille de votre départ avant 17h00 (le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi). Le service est joignable du lundi au samedi de 8h-19h.

Le transport à la demande dans votre territoire

Sélectionnez votre département de résidence

Comment fonctionne le transport à la demande ?

Femme âgée qui passe un appel téléphonique

Comment se déplacer lorsque l'on habite loin des grands axes desservis par les lignes régulières ou par le TER ? Comment se rendre à un rendez-vous alors que l'on n'a pas les moyens matériels de se déplacer ? Ou tout simplement comment se déplacer lorsque l'on est en situation de mobilité réduite, temporaire ou définitive ?

Plusieurs territoires en Nouvelle-Aquitaine proposent un service de transport à la demande (TAD) à leurs usagers, en complément des lignes régulières.

Quand puis-je faire appel au TAD ?

Le transport à la demande intervient lorsqu'une personne a des difficultés d'accès pour ses déplacements du quotidien et permet une accessibilité au même titre que les populations urbaines : aller faire du shopping, aller au sport, rendre visite à quelqu'un, rendez-vous chez le médecin, un train à prendre, des courses à faire...

Ce service intervient également dans le cadre du transport de personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, comme un mode de déplacement secondaire et complémentaire. Le transport à la demande, à mi-chemin entre le taxi et les circuits de bus traditionnels, permet à tous de circuler.

Comment se déplacer avec le TAD ?

Les itinéraires et les points d’arrêts des transports à la demande sont fixés en fonction des réservations des usagers. En effet, ces derniers vont réserver leurs trajets jour après jour, depuis leur domicile ou aux point d'arrêts définis jusqu’à un autre lieu d’intérêt.

Qui peut en bénéficier ?

Selon les secteurs, le service est ouvert à tous les Néo-Aquitains ou réservé à un public défini (principalement les personnes à mobilité réduite ou en situation de précarité). Dans ce dernier cas, le service est alors accessible dès acceptation de votre dossier.

Combien coûte le transport à la demande ?

Le transport à la demande est un service accessible à des tarifs abordables pour tous, au même titre que les transports en commun du réseau interurbain (autocars) de Nouvelle-Aquitaine : la majorité des départements proposent une seule politique tarifaire pour plus de clarté et de simplicité.

Les tarifs peuvent varier en fonction de votre département de résidence.