Le transport à la demande en Pyrénées-Atlantiques est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine.
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Comment fonctionne le transport à la demande ?
© Pixabay
Afin de faciliter les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite, la Région Nouvelle-Aquitaine met à disposition en partenariat avec les communautés de communes volontaires un service de transport à la demande. Ce service est une solution de transport vers des centres d’intérêt de proximité (centres bourgs, équipements publics, zones commerciales ou gares).
Chaque desserte est organisée en fonction des réservations des usagers pris en charge à leur domicile pour des destinations et des horaires définis. Le transport à la demande est un service qui complète le réseau interurbain.
Sur déclenchement de la demande, un minibus vient vous chercher et vous dépose à des points d'arrêts définis, pour un tarif modique. Ce service fonctionne aux jours et horaires indiqués.
Comment réserver ?
Par téléphone
Le service de transport à la demande fonctionne très simplement : vous appelez la veille, vous réservez. Pour information et réservation : 0970 870 870 (appel non surtaxé du lundi au vendredi de 8h à 19h).
Vous pouvez réserver au plus tard la veille pour le lendemain (avant 17h) et le vendredi pour le lundi.
En ligne
La plateforme de réservation vous permet d'organiser votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours.
Avec l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine
Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Mon TAD Nouvelle-Aquitaine pour réserver votre transport à la demande à partir d'un smartphone.
Les zones desservies et horaires
Le transport à la demande est opérationnel dans 3 communautés de communes : Lacq-Orthez, Pays de Nay, et Vallée d’Ossau ainsi que dans les 2 agglomérations du département.
Les éléments précisant ces zones sont en cours d'actualisation.
Pour contacter nos services
Une question, un besoin ou une remarque ? Le service relation usagers Nouvelle-Aquitaine est également joignable via le formulaire de contact en ligne.
N'hésitez pas à interroger Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine (en cliquant sur l'icone du lion en bas de l'écran), qui pourra vous aider à trouver votre information.