Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Main d'une femme tenant un téléphone dans la rue
Temps de lecture 3 minutes
article

Le transport à la demande dans la Vienne

Partager

Réservez et nous venons vous chercher au point d'arrêt défini. Le transport à la demande en Vienne est un service ouvert à tous.

Flash info service
Port du masque recommandé dans les transports publics
Lire plus

Le port du masque reste recommandé dans les lieux clos et de promiscuité. Il est donc fortement conseillé de porter le masque dans les transports collectifs, trains et cars.

Fermer
Modifié le vendredi 26 août 2022
  • # Transport à la demande
  • # Vienne
  • # Transports
  • # Particulier

Comment fonctionne le transport à la demande ?

Le transport à la demande est un service proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine. Sur déclenchement de la demande, un minibus vient vous chercher à votre domicile et vous dépose à des points d’arrêts définitifs, pour un tarif modique. Ce service fonctionne dans la Vienne aux jours et horaires indiqués sur les bassins de vie de Chauvigny, Charroux, la Trimouille et Saint-Savin.

Réserver un transport à la demande

Par téléphone

  1. ​​​​​J'appelle au plus tard la veille de mon départ avant 17h au au 0970 870 870 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (de 8h à 19h).
  2. Je donne mon nom et mes coordonnées et indique ma destination.
  3. Vous êtes recontacté.e dans la journée pour vous communiquer votre horaire aller-retour.
  4. Cinq minutes avant mon heure de départ, je me présente au point d'arrêt.
  5. Je règle mon voyage auprès du conducteur.
  6. Pour le retour, rendez-vous sur l'arrêt initial de dépose à l'heure convenue.

En ligne

La plateforme de réservation vous permet d'organiser votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours.

Avec l'application Transports RNA

Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Transports RNA pour réserver votre transport à la demande à partir d'un smartphone.

Les horaires des zones desservies

Téléchargez les horaires du service de transport à la demande. Quatre zones sont desservies :

  • bassin de Chavigny ;
  • bassin de Saint-Savin ;
  • bassin de Charroux ;
  • bassin de la Trimouille.
Téléchargez les horaires par secteur
TAD86 (Format pdf, 1.04 Mo)
TAD86-BASSIN-TRIMOUILLE (Format pdf, 228.26 Ko)
TAD86-carte (Format pdf, 470.36 Ko)

Les lignes virtuelles à la demande

Les lignes virtuelles sont des lignes à la demande, conçues comme alternative adaptée aux besoins des usagers et aux territoires ruraux. Certains arrêts de ces lignes sont desservis à la demande. Ce service permet une prise en charge des usagers à des points d'arrêts et de destinations définis. Les communes desservies à la demande :

  • Linge 105 : Vernon - Dienné - Lhommaizé - Fleuré
  • Ligne 106 : Gençay - Magné - La Ferrière Airoux - Sommières du Clain - Civray
Téléchargez les horaires des lignes à la demande

Les tarifs

Pour contacter nos services

Une question, un besoin ou une remarque ? Le service relation usagers Nouvelle-Aquitaine est également joignable via le formulaire de contact en ligne.
N'hésitez pas à interroger Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine (en cliquant sur l'icone du lion en bas de l'écran), qui pourra vous aider à trouver votre information.

Imaginons aujourd'hui, construisons demain