Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Réservez en ligne votre transport à la demande
Temps de lecture 3 minutes
article

Le transport à la demande dans la Vienne

Réservez et nous venons vous chercher au point d'arrêt défini. Le transport à la demande en Vienne est un service ouvert à tous.

Modifié le jeudi 28 décembre 2023
  • # Transport à la demande
  • # Vienne
  • # Transports
  • # Particulier

Quel transport à la demande dans la Vienne ?

Le transport à la demande est un service proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine. Sur déclenchement de la demande, un minibus vient vous chercher à votre domicile et vous dépose à des points d’arrêts définitifs, pour un tarif modique. Ce service fonctionne dans la Vienne aux jours et horaires indiqués sur les bassins de vie de Charroux et de la Trimouille.

Les zones desservies dans la Vienne

Téléchargez les horaires du service de transport à la demande sur les zones desservies :

  • bassin de Charroux ;
  • bassin de la Trimouille.
Téléchargez les horaires par secteur
TAD86-BASSIN-TRIMOUILLE (Format pdf, 228.26 Ko)
TAD 86 - Secteur Charroux (Format pdf, 177.05 Ko)

Réserver un transport à la demande

Par téléphone

  1. ​​​​​J'appelle au plus tard la veille de mon départ avant 17h au au 0970 870 870 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi (de 8h à 19h).
  2. Je donne mon nom et mes coordonnées et indique ma destination.
  3. Vous êtes recontacté.e dans la journée pour vous communiquer votre horaire aller-retour.
  4. Cinq minutes avant mon heure de départ, je me présente au point d'arrêt.
  5. Je règle mon voyage auprès du conducteur.
  6. Pour le retour, rendez-vous sur l'arrêt initial de dépose à l'heure convenue.

En ligne

La plateforme de réservation vous permet d'organiser votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours.

Avec l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine

Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Mon TAD Nouvelle-Aquitaine pour réserver votre transport à la demande à partir d'un smartphone.

Les lignes virtuelles à la demande

Les lignes virtuelles sont des lignes à la demande, conçues comme alternative adaptée aux besoins des usagers et aux territoires ruraux. Certains arrêts de ces lignes sont desservis à la demande. Ce service permet une prise en charge des usagers à des points d'arrêts et de destinations définis. Les communes desservies à la demande :

  • Linge 241: Vernon - Poitiers
  • Ligne 245 : Luchapt - Confonlens

Les tarifs

Pour contacter nos services

Une question, un besoin ou une remarque ? Le service relation usagers Nouvelle-Aquitaine est également joignable via le formulaire de contact en ligne.
N'hésitez pas à interroger Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine (en cliquant sur l'icone du lion en bas de l'écran), qui pourra vous aider à trouver votre information.