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Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Main d'une femme tenant un téléphone dans la rue
Temps de lecture 3 minutes
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Le transport à la demande en Charente-Maritime

Le transport à la demande en Charente-Maritime est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine en complément des lignes régulières. Ce service est à votre disposition hors communautés d'agglomération et île de Ré. C'est un service public et collectif à tarif modique, ouvert à tous y compris aux titulaires de la carte Solidarité Transport.

Publié le vendredi 3 avril 2020
  • # Transport à la demande
  • # Charente-Maritime
  • # Transports
  • # Particulier

Mesures de dé-confinement

Le TAD continue de fonctionner selon ces modalités :

  • prise en charge des clients avec un taux de groupage minimal,
  • masque obligatoire pour tous les passagers,
  • nettoyage approfondi des surfaces des véhicules et points de contact,
  • gel hydro-alcoolique à bord pour les conducteurs.
Femme âgée qui passe un appel téléphonique © Pixabay
Le transport à la demande, un service sur réservation pour les personnes les plus isolées et les plus dépendantes.

Il fonctionne à des jours et horaires prédéterminés ( hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires correspondantes aux 8 communautés de communes de la Charente-Maritime. Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).

Comment réserver ? Comment ça se passe ?

  1. J'appelle au 0.970.870.870 ( Service et appel gratuits) au plus tard la veille de mon départ avant 17h00 ( le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi).
  2. Le centre d'appels répond de 7h à 19h du lundi au samedi hors jours fériés, toute l'année et jusqu'à 20h 7j/7 de juin à septembre. A compter du 1er novembre 2020, les horaires seront  du lundi au vendredi de 8h-19h et du lundi au samedi de 8h-19h de juin à septembre
  3. Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination. 
  4. L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin. 
  5. Je suis prêt lorsque le véhicule se présente. 
  6. Je règle mon voyage auprès du conducteur. 
  7. Pour le retour, RDV sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue. 
TAD en Charente-Maritime © Région Nouvelle-Aquitaine

Je paie auprès du conducteur : les tarifs

J'achète mes titres par correspondance : les tarifs

Les carnets 10 voyages sont vendus sous format papier uniquement par correspondance en faisant une demande écrite au service des transports routiers de voyageurs, Site de La Rochelle (coordonnées ci-après) avec votre adresse postale et votre règlement à l'ordre de TAD/LC17.

 

Pour vos demandes de carnets

Contacts Région

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Blason Nouvelle-Aquitaine
Région Nouvelle-Aquitaine, Antenne de La Rochelle Service Transports Routiers de Voyageurs

20, rue de la Somme
CS10410
17024 La Rochelle Cedex

  • Pole : Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de vie
  • Direction : Direction des transports routiers de voyageurs
  • Service : Service transports - Site de La Rochelle
  • Particulier
  • Transports

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N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, disponible en juin 2020, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information

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