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Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Main d'une femme tenant un téléphone dans la rue
Temps de lecture 3 minutes
article

Le transport à la demande en Charente-Maritime

Le transport à la demande en Charente-Maritime est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine en complément des lignes régulières. Ce service est à votre disposition hors communautés d'agglomération et île de Ré. C'est un service public et collectif à tarif modique, ouvert à tous y compris aux titulaires de la carte Solidarité Transport.

Modifié le mercredi 8 septembre 2021
  • # Transport à la demande
  • # Charente-Maritime
  • # Transports
  • # Particulier

Comment fonctionne le TAD ?

Femme âgée qui passe un appel téléphonique
Le transport à la demande, un service sur réservation pour les personnes les plus isolées et les plus dépendantes.

Le transport à la demande (TAD) fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires correspondantes aux 8 communautés de communes de la Charente-Maritime. Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile).

Le service de TAD fonctionne dans le respect des mesures sanitaires suivantes :

  • prise en charge des clients avec un taux de groupage minimal,
  • masque obligatoire pour tous les passagers,
  • nettoyage approfondi des surfaces des véhicules et points de contact,
  • gel hydro-alcoolique à bord pour les conducteurs.
A télécharger : le TAD en un clin d'oeil

Comment réserver ?

  1. J'appelle au 0.970.870.870 ( Service et appel gratuits) au plus tard la veille de mon départ avant 17h00 ( le vendredi 17h00 pour le samedi et le lundi).
  2. Du lundi au vendredi de 8h-19h toute l'année et du lundi au samedi de 8h-19h de juin à septembre
  3. Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination. 
  4. L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin. 
  5. Je suis prêt lorsque le véhicule se présente. 
  6. Je règle mon voyage auprès du conducteur. 
  7. Pour le retour, RDV sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue. 
TAD en Charente-Maritime

Je paie auprès du conducteur : les tarifs

J'achète mes titres par correspondance : les tarifs

Les carnets 10 voyages sont vendus sous format papier uniquement par correspondance en faisant une demande écrite au service des transports routiers de voyageurs, Site de La Rochelle (coordonnées ci-après) avec votre adresse postale et votre règlement à l'ordre de TAD/LC17.

 

Pour vos demandes de carnets

Contacts Région

Partenaires Région

Blason Nouvelle-Aquitaine
Région Nouvelle-Aquitaine, Antenne de La Rochelle Service Transports Routiers de Voyageurs

15 rue Alsace-Lorraine
CS10410
17024 La Rochelle Cedex

  • Pole : Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de vie
  • Direction : Direction des transports routiers de voyageurs
  • Service : Service transports - Site de La Rochelle
  • Particulier
  • Transports

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