Le Transport à la demande en Pyrénées-Atlantiques est un service ouvert à tous proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine.
- # Transport à la demande
- # Pyrénées-Atlantiques
- # Transports
- # Particulier
Chaque desserte est organisée en fonction des réservations des usagers pris en charge à leur domicile pour des destinations et des horaires définis et garantis. Le Transport à la Demande est un service qui complète le réseau interurbain, opérationnel dans 3 Communautés de communes.
Sur déclenchement de la demande, un minibus vient vous chercher et vous dépose à des points d'arrêts définis, pour un tarif modique. Ce service fonctionne aux jours et horaires indiqués.
La mobilité pour tous
Afin de faciliter les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite, la Région Nouvelle-Aquitaine met à disposition en partenariat avec les Communautés de communes volontaires, un service de transport à la demande. Ce service est une solution de transport vers des centres d’intérêt de proximité, tels que centres bourgs, équipements publics, zones commerciales ou gares, en complémentarité des réseaux de lignes régulières.
Le Transport à la Demande est opérationnel dans 3 Communautés de communes : Lacq-Orthez, Pays de Nay, et Vallée d’Ossau ainsi que dans les 2 agglomérations du Département.
Comment réserver?
Vous n’êtes pas directement desservi-e par une ligne de Transports64 interurbains ? Votre Communauté de communes a déjà son service de Transport à Demande ?
Si votre Communauté de communes a mis en place un service de Transport à la Demande, renseignez-vous sur les services (horaires, arrêts) puis réservez votre trajet auprès de la centrale d’informations au numéro unique pour l'activer: 0970 870 870 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Vous pouvez réserver au plus tard la veille pour le lendemain (avant 17h) et le vendredi pour le lundi.
Les zones desservies et horaires
Les zones desservies concernent les zones de Lacq-Orthez, Pays de Nay et Vallée d'Ossau.
Les éléments précisant ces zones sont en cours d'actualisation.
Pour contacter nos services
Une question, un besoin ou une remarque ? Le Service Relation Usagers Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi mais aussi très simplement via le formulaire en ligne. Toutes les informations de contact sont disponibles dans le menu, partie contact.
N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, disponible en juin 2020, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information