Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Main d'une femme tenant un téléphone dans la rue
Temps de lecture 2 minutes
article

Le transport à la demande dans la Vienne

Partager

Réservez et nous venons vous chercher au point d'arrêts définis. Le Transport à la demande en Vienne est un service ouvert à tous, proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine. 

Publié le lundi 6 avril 2020
  • # Transport à la demande
  • # Vienne
  • # Transports
  • # Particulier
Femme âgée qui passe un appel téléphonique © Pixabay
Le transport à la demande, un service sur réservation pour les personnes les plus isolées et les plus dépendantes.

Chaque desserte est organisée en fonction des réservations des usagers pris en charge à leur domicile pour des destinations et des horaires définis et garantis.
Sur déclenchement de la demande, un minibus vient vous chercher et vous dépose à des points d'arrêts définis, pour un tarif modique. Ce service fonctionne aux jours et horaires indiqués.

Comment réserver ?

  1. ​​​​​J'appelle au plus tard la veille de mon départ avant 17h au au 0970 870 870 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi.
  2. Je donne mon nom et mes coordonnées et indique ma destination.
  3. Vous êtes recontacté.e dans la journée pour vous communiquer votre horaire aller-retour.
  4. Cinq minutes avant mon heure de départ, je me présente au point d'arrêt.
  5. Je règle mon voyage auprès du conducteur.
  6. Pour le retour, rendez-vous sur l'arrêt initial de dépose à l'heure convenue.

Les tarifs

Les zones desservies, cartes et horaires

Les lignes virtuelles à la demande

Les lignes virtuelles sont des lignes à la demande, conçues comme alternative adaptée aux besoins des usagers et aux territoires ruraux. Ces lignes sur demande permettent une prise en charge des usagers à des points d'arrêts et de destinations définis, et sur déclenchement de la demande :

  • L105: Dienné-Fleuré
  • L106: Gençay - Civray

Pour contacter nos services

Un besoin, un problème : contactez-nous © Gerd Altmann
Contactez-nous via le menu > Contact ou par le formulaire en ligne

Une question, un besoin ou une remarque ? Le Service Relation Usagers Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi mais aussi très simplement via le formulaire en ligne. Toutes les informations de contact sont disponibles dans le menu, partie contact.
N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, disponible en juin 2020, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information

Imaginons aujourd'hui, construisons demain