En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Les infos traficen Nouvelle-Aquitaine

Filtrez les infos trafic par mode transport et/ou par département

/ Réseau 17 : covid19 : les TAD circulent et sont gratuits

Le TAD régional continue de fonctionner selon ces modalités :

- Maintien du service de transport TAD en cette période de circulation limitée pour permettre les déplacements essentiels (courses, médecin,  …) avec les réserves suivantes :

- La prise en charge des clients avec un taux de groupage minimal.

- La prise en charge des clients PMR est supprimée en raison des manipulations à effectuer.

 Les conducteurs appliquent les gestes barrière :

- Pas d’encaissement à bord pour supprimer les contacts (d’où la gratuité),

- Nettoyage approfondi des surfaces des véhicules et points de contact,

- Gel hydro-alcoolique à bord pour les conducteurs.

Par ailleurs, vous trouverez en téléchargement, les nouvelles fiches horaires pour le TAD ainsi que la plaquette d'information générique sur transports.nouvelle-aquitaine.fr rubrique lignes Routières – TAD

Le n° vert gratuit de la centrale de réservation est le : 0800 73 01 46. La centrale d’appels voit exceptionnellement ses horaires réduits en cette période : joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h. Les réservations se font jusqu’à la veille du déplacement avant 17h (le vendredi avant 17h pour le lundi)

/ Réseau 17 : Information voyageur à partir du 1er Avril

A partir du MERCREDI 1er AVRIL,

- Les lignes 1, 2A, 2B, 4A, 4B, 7, 8, 9, 11,12 et 13 sont effectuées uniquement sur réservation,
- Les lignes 6E et 10 circulent normalement du lundi au vendredi mais sont effectuées sur réservation le samedi

Plus de détails ici.

/ Réseau 17 : mesures Covid19 à compter des 30 mars et 1er avril 2020

Dans le cadre des mesures de confinement à respecter et suite à l’observation de l’évolution de la fréquentation suite aux plans de transports adaptés mis en place par la Région les lundi 16 mars puis jeudi 19 Mars, je vous informe que la Région prend les mesures graduées suivantes :

  • A compter du lundi 30 mars 2020 et pour une durée non connue, suppression des lignes suivantes :

. Ligne 2537 Surgères – Matha

. Ligne 3011 Siecq – Saintes

. Ligne 3015 Saint – Aigulin – Montguyon – Saintes

. Ligne 3016 Lorignac – Saintes.

  • A compter du mercredi 1er avril 2020, les lignes régulières suivantes en service réduit depuis le 19 mars dernier seront assurées en TAD (sur réservation) :

. Ligne 1 Courçon - LR;

. lignes 2 A/2B Marans - LR;

. lignes 4A/4B Surgères - LR;

. Iigne 7 Saint Pierre d’Oléron - LR;

. Ligne 8 Saintes – Marennes ;

. ligne 9 Rochefort – Royan ;

. ligne 11 Rochefort – Saint Jean d’Angély ;

. ligne 12 Royan – Saintes ;

. ligne 13 Rochefort – Saintes.

 

- Les lignes 3 et 6 E sont maintenues avec leur niveau de desserte mis en place depuis le jeudi 16 mars sans réservation.

- La liaison maritime Fouras – Ile d’Aix est maintenue suivant le niveau de desserte réduit établi depuis cette dernière semaine.

Plus de détails ici.

/ Réseau 86 : COVID 19 - à compter du 20 mars 2020 - Informations lignes régulières

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, à compter du vendredi 20 mars 2020, le fonctionnement des lignes régulières du territoire de la Vienne est adapté de la manière suivante :

Sont maintenues et adaptées les lignes : 100 – 101 – 103 – 106 – 107 – 110 -111 – 301 et 303

Sont arrêtées les lignes : 102 – 104 – 105 – 109 - 201 – 302 – 304 et R2

Aussi, la Région Nouvelle-Aquitaine a demandé à l'ensemble de ses transporteurs d'appliquer des mesures exceptionnelles :

  • Gratuité temporaire pour éviter les contacts le plus possible entre le conducteur et les usagers (vente de tickets, échanges de monnaie..) ;

  • Montée des voyageurs par la porte arrière des cars (pour garantir la distanciation sociale) ;

  • Renforcement du nettoyage des autocars.

Le principe de limitation des déplacements reste toutefois la règle et chaque usager doit être munis de son attestation de déplacement dérogatoire.

Merci de votre compréhension.

/ Réseau 23-Covid-19 Information à compter du 20 mars 2020

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, le fonctionnement des lignes régulières du territoire de la Creuse s'est adapté et propose un service minimum sur certaines de ses lignes : consultez les fiches horaires

La ligne R17 "Felletin-Aubusson-Clermont-Ferrand" est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à bien respecter les gestes barrières et vous rappelons que les mesures de gratuité et d’embarquement par la porte arrière restent toujours en vigueur. De plus nous vous rappelons qu'il vous est nécessaire de circuler avec votre attestation personnelle de déplacement.

Comptant sur votre compréhension

/ Lignes de Lot-et-Garonne : service adapté en raison du Covid-19

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, le fonctionnement des lignes régulières de Lot-et-Garonne s'est adapté et propose un service minimum sur certaines de ses lignes : retrouvez les détails de ces lignes (Format PDF)

Les lignes Marmande / Barbotan et Marmande / Villeneuve-sur-Lot sont suspendues à compter du 31 mars 2020.

/ Lignes des Landes : service adapté en fonction du Covid-19

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, à compter du jeudi 19 mars 2020, le fonctionnement des lignes régulières des landes s'est adapté et propose un service minimum sur certaines de ses lignes. Une fiche récapitulative est à votre disposition (Format PDF)

/ Lignes de Corrèze : service adapté en raison du Covid-19

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, à compter du jeudi 19 mars 2020, le fonctionnement des lignes régulières de Corrèze s'est adapté et propose un service minimum sur certaines de ses lignes : retrouvez les détails de ces lignes (Format PDF)

/ Reseau 17 : Numéro vert

En raison des mesures sanitaires nationales liées au Covid-19, les horaires d’ouverture du numéro vert gratuit 0800 73 01 46 ont été adaptés. Vous pouvez nous joindre du lundi au samedi de 07h00 à 19h00. Nous mettons tout en œuvre pour réduire votre temps d’attente et répondre à vos demandes.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

/ Réseau 64 : COVID 19 - Mise à jour à compter du 31 mars 2020 - Informations lignes régulières

En raison des mesures gouvernementales de lutte contre le Coronavirus, le fonctionnement des lignes régulières du territoire des Pyrénées-Atlantiques est adapté de la manière suivante :

Sont maintenues et adaptées les lignes : 801 802 803 804 805 807 808 et 809 Retrouver tous les horaires ici (format PDF)

Sont arrêtées les lignes : 806, Pau/ Mont-de-Marsan, Pau/ Agen, Bedous/Canfranc et Dax/Mauléon.

Nous vous invitons à bien respecter les gestes barrières et vous rappelons que les mesures de gratuité et d’embarquement par la porte arrière restent toujours en vigueur. De plus nous vous rappelons qu'il vous est nécessaire de circuler avec votre attestation personnelle de déplacement.

Comptant sur votre compréhension