Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeunes montant à bord d'un car scolaire Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 2 minutes
article

Les transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine

Partager

Ce sont plus de 172 000 élèves néo-aquitains, de la maternelle au lycée sur l’ensemble du territoire qui se rendent chaque jour par autocar ou TER dans leur établissement scolaire.

Modifié le mercredi 1 juin 2022
  • # Transports scolaires
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Lycées
  • # Transports
  • # Lycéen

Les transports scolaires en chiffres

La Région Nouvelle-Aquitaine est en charge de la gestion et l'organisation des transports scolaires : organisation des lignes, de leur gestion et de leur tracé, gestion des points d'arrêts, contrats avec les transporteurs, organisation de l'information à destination des usagers, gestion des abonnements et des inscriptions... Autant de questions et de sujets impératifs à traiter pour faire en sorte que tous les élèves se rendent, sans encombre, chaque jour dans leur établissement.

Demander un duplicata de la carte de transport scolaire

Carte scolaire perdue, volée ou détériorée ? Pour toute demande de duplicata de carte, téléchargez et complétez le formulaire puis envoyez-le à votre site de domiciliation.

Rappel

L’édition d’un duplicata est facturé 10 €. Le règlement peut être effectué directement par internet. Pour les autres modalités de paiement, veuillez vous rapprocher du site transports concerné dont les coordonnées figurent au verso du formulaire en téléchargement.

Téléchargez le formulaire de demande de duplicata
Voyager à bord d'une ligne scolaire

Sous certaines conditions, il est possible pour les usagers hors public scolaire d'effectuer des trajets réguliers à bord des cars réservés au transport scolaire. Votre demande doit auparavant être validée par les services concernés.

Voyager sur une ligne scolaire

Foire aux questions

Questions & réponses

Imaginons aujourd'hui, construisons demain