Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeunes montant à bord d'un car scolaire Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 2 minutes
article

Les transports scolaires en Nouvelle-Aquitaine

Partager

Ce sont plus de 184 000 élèves néo-aquitains, de la maternelle au lycée sur l’ensemble du territoire qui se rendent chaque jour par autocar ou TER dans leur établissement scolaire. Depuis septembre 2017, cette compétence est celle de la Région Nouvelle-Aquitaine, exception faite des réseaux urbains (compétence des agglomérations) et du transport des élèves handicapés dans la plupart des cas (compétence des départements)

Flash info service
Passe sanitaire et port du masque
Lire plus

Les transports scolaires, interurbains, à la demande, ferroviaires et maritimes organisés par la Région ne sont pas concernés par le déploiement du passe sanitaire. En revanche, le port du masque reste obligatoire. Pour en savoir plus sur le protocole sanitaire, notamment dans les transports scolaires, consultez l'article "Covid 19 : trains, cars, scolaires, suivre la situation".

Fermer
Modifié le mercredi 5 mai 2021
  • # Transports scolaires
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Lycées
  • # Transports
  • # Lycéen

La Région Nouvelle-Aquitaine est en charge de la gestion et l'organisation des transports scolaires : organisation des lignes, de leur gestion et de leur tracé, gestion des points d'arrêts, contrats avec les transporteurs, organisation de l'information à destination des usagers, gestion des abonnements et des inscriptions... Autant de questions et de sujets impératifs à traiter pour faire en sorte que tous les élèves se rendent, sans encombre, chaque jour dans leur établissement.

Demander un duplicata de la carte de transport scolaire

Carte scolaire perdue, volée ou détériorée ? Pour toute demande de duplicata de carte, téléchargez et complétez le formulaire puis envoyez-le à votre site de domiciliation.

Rappel

L’édition d’un duplicata est facturé 10 €. Le règlement peut être effectué directement par internet. Pour les autres modalités de paiement, veuillez vous rapprocher du site transports concerné dont les coordonnées figurent au verso du formulaire en téléchargement.

Téléchargez le formulaire de demande de duplicata

Imaginons aujourd'hui, construisons demain