Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Réservez en ligne votre transport à la demande
Temps de lecture 3 minutes
article

Le transport à la demande en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, le transport à la demande est un service proposé par la Région en complément des lignes régulières de car. C'est un service public ouvert à tous sur réservation.

Modifié le jeudi 9 novembre 2023
  • # Transport à la demande
  • # Charente-Maritime
  • # Transports
  • # Particulier

Quel service de transport à la demande ?

Le transport à la demande en Charente-Maritime est un service proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec les communautés de communes ( hors communautés d'agglomération et Île de Ré). Le transport à la demande (TAD) fonctionne à des jours et horaires prédéterminés (hors jours fériés) indiqués dans les fiches horaires

Un véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous permet de rejoindre les services de proximité (médecins, supermarchés, centre social...) de votre communauté de communes (minimum à 3 km de votre domicile). 

Les zones desservies en Charente-Maritime

Communauté de communes de l'Île d'Oléron

Le transport à la demande est assuré par la Communauté de communes de l'Île d'Oléron. Télécharger les horaires et les informations.

Communautés de communes Aunis Sud et Haute Saintonge

Le transport à la demande est repris pour le compte de la Région par les Communautés de communes d'Aunis Sud et de Haute Saintonge.

Téléchargez les horaires par secteur
TAD17-MARENNES (Format pdf, 308.8 Ko)

Réserver un transport à la demande

Par téléphone

  1. J'appelle au 0970 870 870 (appel non surtaxé) au plus tard la veille de mon départ avant 17h (le vendredi 17h pour le samedi et le lundi).
  2. Le service est joignable du lundi au samedi de 8h-19h toute l'année.
  3. Je donne mon nom, mes coordonnées et indique ma destination. 
  4. L'opérateur m'indiquera l'heure prévisionnelle de départ de mon domicile et me confirmera l'heure d'arrivée à destination. Je pense à réserver mon retour si besoin. 
  5. Je suis prêt lorsque le véhicule se présente. 
  6. Je règle mon voyage auprès du conducteur. 
  7. Pour le retour, rendez-vous sur le lieu initial de dépose à l'heure convenue.

En ligne et avec l'application mon TAD en Nouvelle-Aquitaine

La plateforme de réservation vous permet d'organiser votre transport à la demande avec votre compte en ligne. Une fois créé, vous conservez votre compte en ligne et vous pouvez accéder à toutes les réservations faites ou en cours.

Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Mon TAD Nouvelle-Aquitaine pour réserver votre transport à la demande à partir d'un smartphone.

Tarifs du transport à la demande

Le transport à la demande en Gironde est aux mêmes tarifs que les transports régionaux en car, y compris pour les titulaires de la carte Solidarité.

Pour contacter nos services

Une question, un besoin ou une remarque ? Le service relation usagers Nouvelle-Aquitaine est également joignable via le formulaire de contact en ligne.
N'hésitez pas à interroger Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine (en cliquant sur l'icone du lion en bas de l'écran), qui pourra vous aider à trouver votre information.