Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

-
Temps de lecture 2 minutes
article

Idées de sorties

Que voir, où aller en train TER ou en car en Nouvelle-Aquitaine ? Consultez la carte des sites touristiques, points d’intérêt et évènements à découvrir en transports régionaux pour un écotourisme plus responsable.

Publié le mardi 13 mai 2025
  • Particulier
  • Cars régionaux
  • Trains régionaux
  • Nouvelle-Aquitaine

L'agenda des évènements en Nouvelle-Aquitaine

Folies Vocales, à Agen (47), du 20 au 25 mai

Comédie musicale, spectacle et ciné-concert au programme.

En savoir plus

Festival Philosophia, à Saint-Emilion (33), du 23 au 25 mai

Le festival européen de philosophie à Saint-Émilion propose chaque année à des philosophes, sociologues, artistes, scientifiques, écrivains, sportifs, historiens… de se pencher sur un thème. Cette année, il s’agit de l’espace.

En savoir plus

Mai du théâtre, à Hendaye (64), du 22 au 25 mai

Du théâtre mais aussi du cirque, de la danse, de la musique, ainsi que de nombreuses rencontres conviviales autour du fronton Gaztelu Zahar et les différents lieux de la ville.

En savoir plus

Le très grand conseil mondial des clowns, à Niort (79), du 24 au 25 mai

10 compagnies sont invitées pour cette 12e édition qui propose des spectacles dans le centre-ville.

En savoir plus

Carte des sites touristiques accessibles en transports régionaux

Pour découvrir la Nouvelle-Aquitaine, TER et cars régionaux offrent une mobilité écoresponsable pour un tourisme durable. Plus de 300 destinations sont accessibles en train TER tandis que près de 240 lignes routières régulières desservent les 12 départements du territoire. Optez pour l’esprit slow tourisme avec des déplacements plus verts, à bord des transports régionaux.

Les séjours bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine

Pour changer votre façon de voyager, laissez-vous inspirer par les séjours bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine. Avec une sélection de séjours engagés et insolites, le Comité régional du tourisme en Nouvelle-Aquitaine vous propose de découvrir ou de redécouvrir des destinations régionales en sortant des sentiers battus et en limitant votre impact sur l’environnement. De nombreux festivals d’été sont également accessibles en trains TER ou en car.

Transports en commun, randonnées, itinéraires à vélo... Retrouvez le plaisir de la découverte avec les mobilités douces.