Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Transition écologique : participez en ligne à la stratégie régionale Néo Terra avant le 30 mars !

Mouvement social national : vérifiez la circulation des TER sur TER Nouvelle-Aquitaine et des cars sur l’info trafic

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Main d'une femme tenant un téléphone dans la rue
Temps de lecture 3 minutes
article

Le transport à la demande en Nouvelle-Aquitaine

En l'absence d'autres solutions de mobilité, vous pouvez faire appel à différents services de transport à la demande. Votre transport à la demande peut se réserver en ligne ou avec une application à télécharger.

Flash info service
Port du masque recommandé dans les transports publics
Lire plus

Le port du masque reste recommandé dans les lieux clos et de promiscuité. Il est donc fortement conseillé de porter le masque dans les transports collectifs, trains et cars.

Fermer
Modifié le mardi 31 janvier 2023
  • # Transport à la demande
  • # Charente
  • # Charente-Maritime
  • # Corrèze
  • # Creuse
  • # Gironde
  • # Pyrénées-Atlantiques
  • # Vienne
  • # Transports
  • # Particulier

Le transport à la demande : mon transport de proximité

Le transport à la demande dans les territoires (en taxi, minibus, car…) est organisé par la Région et les communautés de communes. Ce service, sur réservation, facilite les déplacements des personnes non motorisées ou à mobilité réduite. Il vous permet de vous rendre, de porte à porte, vers des centres d’intérêt de proximité (centres bourgs, équipements publics, zones commerciales, rendez-vous médicaux…). Les conditions d’accessibilité à ce service dépendent des territoires.

Transport à la demande - application

Réserver en ligne un transport à la demande

Le transport à la demande de porte à porte doit être réservé en fonction de votre secteur de déplacement. Vous pouvez :

  • - faire une demande en ligne (après ouverture de votre compte en ligne) sur la plateforme de réservation ;
  • - utiliser l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine (après ouverture de votre compte en ligne) ;
  • - appeler le 0970 870 870 (appel non surtaxé) au plus tard la veille de votre départ (avant 17h). Le service est joignable du lundi au samedi de 8h-19h.

 

Une fois votre compte créé sur la plateforme en ligne ou sur l'application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine, toutes vos préférences sont sauvegardées pour vos prochaines réservations.

Transport à la demande - application
Cars : le service à la demande avec Mon TAD Nouvelle-Aquitaine

Vous voyagez régulièrement à bord d’une ligne de car régional ? L’application Mon TAD Nouvelle-Aquitaine permet aussi de réserver un service à la demande (SAD), si votre ligne ne circule plus en période de vacances ou l’été.

Connect’TER

Entre Saint-Yriex (en Haute-Vienne) et Objat (en Corrèze), le service Connect’TER assure un transport à la demande entre les gares TER et différentes destinations (les centres-bourgs, les entreprises, les établissements scolaires, les centres hospitaliers, les offices de tourisme…). Connec’TER dessert plusieurs communes : le service est organisé en correspondance avec les trains TER et fonctionne sur réservation.

Depuis Limeyrat et Trentels-Ladignac

Au départ de Limeyrat (en Dordogne) et de Trentels-Ladignac (dans le Lot-et-Garonne), un service de transport à la demande vous permet de rejoindre la gare la plus proche de chez vous pour effectuer un déplacement en train.

En savoir plus

Imaginons aujourd'hui, construisons demain