Accessible à partir des gares de Limeyrat, en Dordogne, et de Trentels-Ladignac, dans le Lot-et-Garonne, le transport à la demande en partenariat avec SNCF vous permet de rejoindre la gare TER la plus proche. Vous pouvez réserver ce service en complément de votre trajet en train.
- # Transport à la demande
- # Trains régionaux
- # Nouvelle-Aquitaine
- # Transports
- # Particulier
Quel service de transport à la demande à Limeyrat et Trentels-Ladignac ?
En Nouvelle-Aquitaine, les communes de Limeyrat, en Dordogne, et de Trentels-Ladignac, dans le Lot-et-Garonne, bénéficient d’un service de transport à la demande (TAD) opéré en partenariat avec SNCF. Ce service de transport à la demande permet d’aller jusqu’à la gare la plus proche en taxi. Ce service a été mis en place pour compléter des trajets en TER : il est donc uniquement réservé aux usagers qui veulent effectuer un trajet en train.
Le TAD vers une gare, comment ça marche ?
Les haltes desservies par le transport à la demande
Le service de transport à la demande vers une gare peut être pris au départ de deux points de départ :
- La gare de Limeyrat (Dordogne) sur la ligne 32.
- La gare de Trentels-Ladignac (Lot-et-Garonne) sur la ligne 34.
Les horaires du transport à la demande
Les horaires du service de transport à la demande (TAD) sont des horaires fixes : ils ont été adaptés pour permettre les correspondances avec les TER sur les lignes régionales. Les horaires du transport à la demande (TAD) sont indiqués sur la fiche horaire de votre ligne habituelle.
Réserver un transport à la demande
1. Je consulte les horaires
Les horaires du service de taxi à la demande sont consultables sur les fiches horaires disponibles en gare ou à télécharger sur le site TER Nouvelle-aquitaine.
2. J'achète mon billet
Vous pouvez acheter votre billet en ligne, au guichet ou sur un distributeur en gare. Vous n’avez qu’un seul billet à acheter pour votre trajet taxi+TER : achetez un trajet allant de la commune de départ où vous prenez le taxi à la demande jusqu’à votre destination. Le coût est intégré au prix du billet ou de l’abonnement TER.
- Achetez votre billet en ligne sur le site TER Nouvelle-Aquitaine (rubrique Services et contact puis Transport à la demande).
3. Je réserve mon taxi à la demande
Réservez votre taxi à la demande en appelant Allo TER au 0 800 872 872 :
- au plus tard la veille du voyage à 17 heures,
- et le vendredi avant 17 heures pour les services des dimanches et lundis.
Allo TER est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 8h30 à 18h30, le dimanche de 13h30 à 19h30.
4. Je me présente 5 minutes avant l'heure du départ
Présentez-vous le jour du départ avec votre titre de transport à l’arrêt de transport à la demande. Le véhicule vous transporte jusqu’à la gare la plus proche afin de prendre votre train. Le lieu d'arrêt du TAD vous sera communiqué au moment de la réservation