Accessible à partir des gares de Limeyrat, en Dordogne, et de Trentels-Ladignac, dans le Lot-et-Garonne, le transport à la demande en partenariat avec SNCF vous permet de rejoindre la gare TER la plus proche. Vous pouvez réserver ce service en complément de votre trajet en train.
Quel service de transport à la demande à Limeyrat et Trentels-Ladignac ?
En Nouvelle-Aquitaine, les communes de Limeyrat, en Dordogne, et de Trentels-Ladignac, dans le Lot-et-Garonne, bénéficient d’un service de transport à la demande (TAD) opéré en partenariat avec SNCF. Ce service de transport à la demande permet d’aller jusqu’à la gare la plus proche en taxi. Ce service a été mis en place pour compléter des trajets en TER : il est donc uniquement réservé aux usagers qui veulent effectuer un trajet en train.
Le TAD vers une gare, comment ça marche ?
Les haltes desservies par le transport à la demande
Le service de transport à la demande vers une gare peut être pris au départ de deux points de départ :
- La gare de Limeyrat (Dordogne) sur la ligne 32.
- La gare de Trentels-Ladignac (Lot-et-Garonne) sur la ligne 34.
Les horaires du transport à la demande
Les horaires du service de transport à la demande (TAD) sont des horaires fixes : ils ont été adaptés pour permettre les correspondances avec les TER sur les lignes régionales. Les horaires du transport à la demande (TAD) sont indiqués sur la fiche horaire de votre ligne habituelle.
Réserver un transport à la demande
1. Je consulte les horaires
Les horaires du service de taxi à la demande sont consultables sur les fiches horaires disponibles en gare ou à télécharger sur le site TER Nouvelle-aquitaine.
2. J'achète mon billet
Vous pouvez acheter votre billet en ligne, au guichet ou sur un distributeur en gare. Vous n’avez qu’un seul billet à acheter pour votre trajet taxi+TER : achetez un trajet allant de la commune de départ où vous prenez le taxi à la demande jusqu’à votre destination. Le coût est intégré au prix du billet ou de l’abonnement TER.
- Achetez votre billet en ligne sur le site TER Nouvelle-Aquitaine (rubrique Services et contact puis Transport à la demande).
3. Je réserve mon taxi à la demande
Réservez votre taxi à la demande en appelant Allo TER au 0 800 872 872 :
- au plus tard la veille du voyage à 17 heures,
- et le vendredi avant 17 heures pour les services des dimanches et lundis.
Allo TER est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, le samedi de 8h30 à 18h30, le dimanche de 13h30 à 19h30.
4. Je me présente 5 minutes avant l'heure du départ
Présentez-vous le jour du départ avec votre titre de transport à l’arrêt de transport à la demande. Le véhicule vous transporte jusqu’à la gare la plus proche afin de prendre votre train. Le lieu d'arrêt du TAD vous sera communiqué au moment de la réservation