Avec l'application Cars Nouvelle-Aquitaine 33, vous pouvez dès maintenant et en quelques clics réserver votre place à l’avance.
Pour faire face à la forte affluence sur certaines lignes à destination du Bassin d'Arcachon et du littoral atlantique, vous pouvez réserver à l’avance votre place à bord des cars (jusqu’à 1 mois avant votre départ).
Cars 33, pour être sûr d’avoir une place à bord
© S.Ortola
Téléchargez l'application Cars 33 pour réserver vos places en car
L’application Cars Nouvelle-Aquitaine 33 est disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store.
Vous avez déjà un abonnement ?
Si vous êtes abonné et à la condition que votre abonnement soit valide au moment du voyage, vous pouvez aussi faire une réservation en ligne avec Cars 33 : un titre gratuit vous sera délivré. A la montée dans le car, il vous suffit de valider le QR code de votre réservation sur le pupitre installé à côté du conducteur.
Réserver sa place : sur quelles lignes et quand ?
Les lignes de car ouvertes à la réservation
- Ligne 412 : Bordeaux <> Lège-Cap Ferret
- Ligne 4210 : Bordeaux <> Le Porge
- Ligne 421 : Bordeaux <> Lacanau
- Ligne 4211 : Bordeaux <> Carcans
Tous les services de ces lignes sont ouverts à la réservation, dans les deux sens de circulation (aller et retour), vers le littoral et le Bassin d'Arcachon mais également vers Bordeaux.
Les périodes de réservation
Les réservations sont possibles toute l’année et elles sont à privilégier durant la période d’intersaison (Dates 2024 : du 13 avril et jusqu’à la fin des vacances scolaires de la Toussaint (3 novembre 2024), tous les jours de la semaine, week-end inclus) et les deux mois d’été.
Cars 33 : comment ça fonctionne ?
La réservation se fait exclusivement en ligne sur l’appli Cars Nouvelle-Aquitaine 33. Deux possibilités s’offrent à vous :
- créer un compte,
- ou faire votre réservation en mode « liberté » sans authentification requise.
Important : l’achat simple d’un e-billet sur Cars 33 n’équivaut pas à une réservation.
Réservez votre place jusqu'à 1 mois à l'avance
- Une fois connecté sur l’application Cars 33, vous choisissez le titre de transport (uniquement aller simple ou aller-retour), puis la ligne, le point de montée et le point de descente, la date de départ, votre horaire ainsi que le nombre de voyageurs.
- Vous pouvez réserver votre place jusqu’à la veille de votre départ avant midi et ce quelle que soit votre heure de départ.
Par exemple : vous souhaitez partir à 8:35 le samedi. Vous pourrez réserver jusqu’au vendredi midi. Pour un départ le samedi à 17:00, la date limite de réservation reste inchangée, c'est-à-dire vendredi midi.
Avec Cars 33, il est possible :
- de réserver sa place à l’aller mais également au retour avec un titre aller-retour (le retour devant être effectué dans la même journée que l'aller) ;
- de réserver sa place, jusqu’à 1 mois à l’avance ;
- de réserver pour plusieurs voyageurs sur un même trajet.
- Cars 33 permet également d’acheter et de payer en ligne les titres de transport suivants : aller simple ; aller-retour ; carte 10 voyages tout public ; rechargement de la carte Modalis.
Important : adultes ou enfants, chaque place occupée à bord du véhicule doit être réservée.
Valider votre titre de transport lors de votre voyage
© S.Ortola
Lors de l’embarquement à bord du car, vous devez présenter sur votre mobile le QR code de votre réservation et procéder à sa validation via le lecteur intégré au pupitre de validation. Cette validation devra être effectuée dans tous les cas, que vous soyez voyageur occasionnel ou abonné.
La présentation du QR code peut s’effectuer :
- soit directement depuis votre mobile
- soit en version papier (vous devrez imprimer l'email de confirmation envoyé uniquement aux clients ayant créé un compte)
En cas d’empêchement, aucun remboursement ne sera effectué mais le ticket pourra être utilisé sur un autre jour, ou un autre horaire, toutefois la place ne sera plus garantie.
Un QR code détérioré ou endommagé (support papier froissé ou déchiré, écran mobile fissuré...) est susceptible d'invalider la lecture optique et par voie de conséquence d'empêcher la validation du titre de transport. Vous devrez alors vous acquitter d'un nouveau titre de transport sous peine de vous voir refuser l'accès à bord.
- # Gironde
- # Cars régionaux
- # Tous les tarifs
- # Tout public
- # Eté