Top départ pour la ligne 16 ! Après plusieurs mois de travaux sur la portion reliant Angoulême à Saintes, la ligne 16 (Angoulême – Royan) célèbre sa réouverture avec des offres sur les billets et abonnements TER.
- # Trains régionaux
- # Nouvelle-Aquitaine
- # Transports
- # Particulier
Des offres Top départ pour le TER Angoulême - Saintes
© NAQ
Pour fêter la réouverture de la ligne TER entre Saintes et Angoulême, le 10 juillet 2021, la Région Nouvelle-Aquitaine et SNCF lancent des offres Top départ : des promotions sur les billets et abonnement TER, dont vous pouvez profiter tout l’été.
Des billets Petits Prix dès 5 euros
Voyagez malin avec les billets Petits Prix : vendus en ligne uniquement, sur le site TER Nouvelle-Aquitaine et l’application SNCF, ces billets Petits Prix s’achètent de J-60 à J-2 avant le voyage.
Des promotions sur les abonnements TER
Bénéficiez de promotion sur votre abonnement TER, annuel ou mensuel.
- Abonnement TER annuel : profitez de 50% de réduction sur la première mensualité pour tout abonnement annuel souscrit à partir du 11 juillet et jusqu’au 10 septembre. Si vous êtes déjà abonné annuel de la ligne, cette réduction s’appliquera automatiquement. Si vous avez suspendu votre abonnement cette réduction s’appliquera le 1er mois de reprise de l’abonnement (la reprise devra intervenir au plus tard le 1er octobre 2021).
- Abonnement TER mensuel : profitez de 30% de réduction sur les abonnements mensuels pour voyager en juillet et en août.
Les travaux sur la ligne TER entre Saintes et Angoulême
Programmés du 11 janvier au 9 juillet 2021 sur la portion de la ligne 16 reliant Saintes et Angoulême, les travaux de modernisation avaient plusieurs objectifs :
- Renouveler la voie entre Saintes et Cognac.
- Maintenir la vitesse normale de circulation des trains TER (vitesse de circulation à 110 km/h), en évitant le risque d’une réduction de la vitesse à 80 km/h dans le secteur de Jarnac à Saint-Michel.
- Pérenniser la ligne et l’infrastructure à long terme au-delà de 20 ans.
- Réaliser une partie des travaux d’automatisation de la signalisation : à l’issue de ces travaux, en 2023, la vitesse pourra être relevée pour permettre un gain de temps supplémentaire sur les trajets en TER.