Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Tournesols en Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 1 minute
article

Des cars moins polluants bientôt sur vos lignes

Le « verdissement » des cars interurbains et scolaires est en cours : des solutions alternatives au diesel seront bientôt mises en œuvre dans votre secteur.

Flash info service
Transport scolaire : nouvelles dessertes autour du parc Armand Fallières, à Agen
Lire plus
A partir du lundi 2 septembre, les horaires et dessertes des cars scolaires changent autour du parc Armand Fallières, à Agen. Le plan de circulation a été retravaillé pour assurer une desserte au plus près des établissements scolaires, y compris du lycée Bernard Palissy. Les horaires de passage des cars sont optimisés avec les horaires d’entrée et de sortie des collèges et lycées. Les arrêts de la ligne régionale régulière n°440 Agen<>Villeneuve-sur-Lot sont maintenus.
Fermer
Publié le mercredi 16 février 2022
  • # Transports scolaires
  • # Cars régionaux
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Énergies renouvelables
  • # Environnement
  • # Transports
  • # Particulier

Mise en service progressive de cars plus "propres"

C’est un des grands défis de Néo Terra : proposer des transports collectifs moins polluants et accessibles à tous. Les mobilités propres font partie des objectifs de Néo Terra, la feuille de route adoptée par la Région pour sa transition énergétique et écologique. Les réseaux de cars régionaux font donc l’objet d’expérimentations à grande échelle, pour « verdir » la flotte de Nouvelle-Aquitaine avec des véhicules toujours moins polluants.

Le déploiement de véhicules équipés de solutions alternatives est actuellement en cours : il se fait progressivement. Chaque nouveau contrat passé avec les entreprises de transport les obligent désormais à réaliser 50 % des kilomètres commerciaux avec des véhicules plus respectueux de l’environnement. Pour la Région, l’objectif est « verdir » 100 % de la flotte d’ici 2030.