Que voir, où aller en train TER ou en car en Nouvelle-Aquitaine ? Consultez la carte des sites touristiques, points d’intérêt et évènements à découvrir en transports régionaux pour un écotourisme plus responsable.
Les idées de sortie en Nouvelle-Aquitaine
Salon du livre jeunesse, à Sarlat (24), du 2 au 6 avril
La 19e édition du salon, qui accueille plusieurs autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs, a pour thème le livre voyageur. Entrée libre et gratuite.
Les Escales du livre, à Bordeaux (33), du 4 au 6 avril
Le festival des littératures invite public et professionnels à participer à trois jours de découvertes littéraires, à vivre au travers d’ateliers, lectures, soirées, grands entretiens et débats.
Festival du cinéma de Brive, à Brive-la-Gaillarde (19), du 7 au 12 avril
Le Festival de Brive est le premier festival entièrement consacré aux moyens métrages, format de 30 à 60 minutes, avec 22 films en compétition internationale à découvrir.
Festival Rochefort Pacifique, à Rochefort (17), du 10 au 12 avril
L’édition 2025 de ce festival de cinéma d’auteurs et de littérature met à l’honneur l’île de Guam, dans le Pacifique.
Visiter la Nouvelle-Aquitaine en train ou en car
Pour découvrir la Nouvelle-Aquitaine, TER et cars régionaux offrent une mobilité écoresponsable pour un tourisme durable. Plus de 300 destinations sont accessibles en train TER tandis que près de 240 lignes routières régulières desservent les 12 départements du territoire. Optez pour l’esprit slow tourisme avec des déplacements plus verts, à bord des transports régionaux.
Carte touristique et mobilité durable en Nouvelle-aquitaine
Les séjours bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine
Pour changer votre façon de voyager, laissez-vous inspirer par les séjours bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine. Avec une sélection de séjours engagés et insolites, le Comité régional du tourisme en Nouvelle-Aquitaine vous propose de découvrir ou de redécouvrir des destinations régionales en sortant des sentiers battus et en limitant votre impact sur l’environnement. De nombreux festivals d’été sont également accessibles en trains TER ou en car.
Transports en commun, randonnées, itinéraires à vélo... Retrouvez le plaisir de la découverte avec les mobilités douces.