Retrouvez toutes les informations pour vous déplacer en Dordogne à bord des cars régionaux
- # Cars régionaux
- # Dordogne
- # Transports
- # Particulier
Trouvez votre ligne de car
Téléchargez les fiches horaires de vos lignes de cars interurbains en Dordogne en saisissant un nom de commune ou un code postal.
Horairesdes transports en Nouvelle-Aquitaine
Actualités et offres sur vos lignes
Informations pratiques
Acheter un titre de transport en ligne
L'application Ticket Modalis permet d’acheter en quelques clics sur votre smartphone les différents titres de la gamme tarifaire en Nouvelle-Aquitaine (hors abonnements annuels, ticket solidaire et titres spécifiques). Avec Ticket Modalis, choisissez et payez en toute simplicité votre titre de transport sur votre smartphone.
Services sur le réseau régional en Dordogne
Le service à la demande
Plusieurs lignes interurbaines fonctionnent en service à la demande (ou arrêt à la demande) : sur certaines périodes (week-ends ou vacances scolaires par exemple), les cars circulent uniquement à la demande et sur réservation. Ce service à la demande fonctionne aux jours et horaires indiqués dans les fiches horaires correspondantes. Il est ouvert à tous. La réservation est obligatoire la veille avant 17 heures en semaine et au plus tard le vendredi avant 17 heures pour le week-end et le lundi :
- Sur tad.transports.nouvelle-aquitaine.fr ou avec l’application à télécharger mon TAD Nouvelle Aquitaine
- ou par téléphone au 0970 870 870 (appel non surtaxé).
Voyager sur une ligne de car scolaire
Sous certaines conditions, les usagers tout public peuvent emprunter les lignes de transport scolaire pour des déplacements réguliers. La demande doit auparavant être validée par les services concernés.
L'accueil des personnes en fauteuil roulant
Conformément à la mise en accessibilité du réseau régional en Dordogne, les véhicules sont dotés d'une rampe d’accès permettant d’accueillir les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant à bord de l’autocar. Sur les fiches horaires des lignes, vous trouverez les arrêts accessibles à l'aide de pictogrammes.
Pensez à nous contacter 36 heures à l'avance pour nous faire part de votre déplacement. Une mesure d'accompagnement est également proposée pour la desserte des autres arrêts sous condition d'une réservation obligatoire 36 heures à l'avance.
Les équipements proposés
Des girouettes visibles de l'extérieur indiquent la destination de l'autocar. Elles sont placées à l’avant, sur le côté et à l’arrière du véhicule.A l'intérieur, le prochain arrêt effectué par l’autocar, l’arrêt quitté et la destination sont signalés grâce à un bandeau lumineux avec des messages défilants pour les personnes malentendantes. Des annonces sonores complètent ce dispositif pour les personnes malvoyantes et informent également les passagers sur le prochain arrêt effectué par l’autocar, l’arrêt quitté et la destination.
Pour contacter nos services
© Gerd Altmann
En Dordogne, le réseau de lignes routières est constitué de 21 lignes régulières d’autocars dont une à haut niveau de service (Bergerac-Périgueux) et 2 lignes interdépartementales (Bergerac-Marmande ainsi que Bergerac-Villeneuve). 312 arrêts sont desservis sur le territoire et les départements limitrophes dont les gares et aéroport avec des horaires adaptés aux correspondances avec les trains et réseau urbains.
Une question, un besoin ou une remarque ? Le Service Relation Usagers Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi mais aussi très simplement via le formulaire en ligne. Toutes les informations de contact sont disponibles dans le menu, partie contact.
N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information
Contacts Région
Partenaires Région
Périgueux
24000
- Pole : Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de vie
- Direction : Direction des transports routiers de voyageurs
- Service : Service transports - Site de Périgueux