En Dordogne, le réseau de lignes routières est constitué de 21 lignes régulières d’autocars dont une à haut niveau de service (Bergerac-Périgueux) et 2 lignes interdépartementales (Bergerac-Marmande ainsi que Bergerac-Villeneuve). 312 arrêts sont desservis sur le territoire et les départements limitrophes dont les gares et aéroport avec des horaires adaptés aux correspondances avec les trains et réseau urbains. Retrouvez ici toutes les informations pour vous déplacer en Dordogne.
Depuis le 15 juin, afin de garantir la sécurité de tous et d'éviter les contacts directs, vous avez la possibilité d'acheter vos titres de transport pour le département de la Dordogne via l’application Cars Nouvelle-Aquitaine 24, à télécharger sur les 2 stores (Google Play et App Store). Vous n’avez pas besoin de créer de compte. L’achat se fait par carte bancaire. Vous aurez alors un QR code à télécharger puis à flasher à la montée dans le car.
- Titres concernés : tous les titres, sauf ticket groupe et ticket tarif solidaire
- # Lignes routières
- # Dordogne
- # Transports
- # Particulier
Les liens indispensables
- Carte du réseau des lignes interurbaine de Dordogne (format PDF)
- Présentation du réseau au 1er septembre 2020 (Format PDF)
- Fiches horaires (format PDF)
- Tarifs, abonnements, points de vente,... en Dordogne (format PDF)
- Achat titre de transport avec l’application Cars Nouvelle-Aquitaine 24
- Restez informé avec les infos-trafic

L'accueil des personnes en fauteuil roulant
- Conformément à la mise en accessibilité du réseau régional en Dordogne, les véhicules sont dotés d'une rampe d’accès permettant d’accueillir les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant à bord de l’autocar. Sur les fiches horaires des lignes, vous trouverez les arrêts accessibles à l'aide des pictogrammes
.
Pensez à nous contacter 36 heures à l'avance pour nous faire part de votre déplacement. - Une mesure d'accompagnement est également proposée pour la desserte des autres arrêts sous condition d'une réservation obligatoire 36 heures à l'avance.
Les équipements proposés
- Des girouettes visibles de l'extérieur indiquent la destination de l'autocar. Elles sont placées à l’avant, sur le côté et à l’arrière du véhicule.
- A l'intérieur, le prochain arrêt effectué par l’autocar, l’arrêt quitté et la destination sont signalés grâce à un bandeau lumineux avec des messages défilants pour les personnes malentendantes.
- Des annonces sonores complètent ce dispositif pour les personnes malvoyantes et informent également les passagers sur le prochain arrêt effectué par l’autocar, l’arrêt quitté et la destination.
Pour plus d'informations...
Contacts Région
Partenaires Région
Périgueux
24000
CFTA Centre Ouest est une filiale de Transdev et gère les transports de voyageurs en Dordogne notamment.
24 cours Fénelon, Etage 4
CS42050
24009 Périgueux
- Pole : Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de vie
- Direction : Direction des transports routiers de voyageurs
- Service : Service transports - Site de Périgueux
Pour contacter nos services
Une question, un besoin ou une remarque ? Le Service Relation Usagers Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi mais aussi très simplement via le formulaire en ligne. Toutes les informations de contact sont disponibles dans le menu, partie contact.
N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, disponible en juin 2020, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information