Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

Vue d'une route nationale en Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 4 minutes
article

Les lignes régulières dans le Lot-et-Garonne

Retrouvez toutes les informations pour vous déplacer dans le Lot-et-Garonne à bord des cars régionaux.

Modifié le mardi 1 juillet 2025
  • Particulier
  • Transports scolaires
  • Cars régionaux
  • Lot-et-Garonne

Trouvez votre ligne de car

Téléchargez les fiches horaires de vos lignes de cars interurbains dans le Lot-et-Garonne en saisissant un nom de commune ou un code postal.

Tarifs, carte du réseau et points de vente
Guide de poche - Lot-et-Garonne (Format pdf, 805.85 Ko)

Actualités et offres sur vos lignes

Acheter un titre de transport

À compter du 15 septembre, de nouvelles règles s’appliquent pour les ventes de titres à bord des cars régionaux et dans les points de vente.

À bord, auprès du conducteur

  • Tickets unitaire, unitaire solidaire (sur présentation de la carte solidaire), aller-retour et groupe (sous réserve de places disponibles). Ces titres sont à régler en espèces, pensez à faire l’appoint.
  • Bon plan : votre carte bancaire devient votre titre de transport ! Présentez votre carte bancaire devant le valideur pour acheter et valider un ticket unitaire (tout public) en un seul geste.

Sur la boutique en ligne

  • Commandez et rechargez votre carte Modalis sur la boutique en ligne : tickets unitaire, aller-retour, 10 voyages et abonnements (Jeunes et tout public).

Sur l'application Modalis

  • Téléchargez l’application Modalis sur votre smartphone pour acheter votre titre de transport : tickets unitaire, aller-retour, 10 voyages et abonnements (Jeunes et tout public).
La carte Modalis, gratuite et rechargeable à l’infini !

Vous pouvez obtenir votre carte Modalis sur la boutique en ligne ou en vous rendant à l’antenne régionale d'Agen. Si vous êtes détenteur d’un abonnement papier mensuel ou annuel en cours de validité, vous recevrez prochainement votre nouvelle carte chargée dans votre boîte aux lettres.

  • Cartes Modalis scolaires : la carte Modalis scolaire peut recevoir l’ensemble des titres commerciaux et être utilisée après la fin de votre scolarité. Conservez-la !
  • Duplicata : en cas de perte, vous pourrez commander une nouvelle carte sur la boutique en ligne (10€).
Demander votre carte sur la boutique en ligne

Services sur le réseau régional en Lot-et-Garonne

Le service à la demande

Plusieurs lignes interurbaines fonctionnent en service à la demande (ou arrêt à la demande) : sur certaines périodes (week-ends ou vacances scolaires par exemple), les cars circulent uniquement à la demande et sur réservation. Ce service à la demande fonctionne aux jours et horaires indiqués dans les fiches horaires correspondantes. Il est ouvert à tous. La réservation est obligatoire la veille avant 17 heures en semaine et au plus tard le vendredi avant 17 heures pour le week-end et le lundi :

  • Sur tad.transports.nouvelle-aquitaine.fr ou avec l’application à télécharger mon TAD Nouvelle Aquitaine
  • ou par téléphone au 0970 870 870 (appel non surtaxé).

Voyager sur une ligne de transport scolaire

Sous certaines conditions, les usagers tout public peuvent emprunter les lignes de transport scolaire pour des déplacements réguliers. La demande doit auparavant être validée par les services concernés.

Le réseau des cars régionaux en Lot-et-Garonne

Plus loin, plus vite, plus sûr avec les cars régionaux

Les cars régionaux de Lot-et-Garonne évoluent et s’adaptent à vos besoins : meilleures liaisons, horaires ajustés et nouveaux arrêts.

  • 10 lignes, des horaires adaptés, des temps de parcours améliorés
    Services express entre Agen et Nérac
    Fréquence élevée (24 A/R par jour) entre Agen et Villeneuve-sur-Lot
    Plus de cars à Saint-Livrade-sur-Lot
    Services réguliers les dimanches et jours de fête entre Marmande et Villeneuve-sur-Lot
  • De nouvelles zones desservies
    Nouvelle desserte à Montayral (depuis Villeneuve-sur-Lot et Fumel)
    Nouveau point d'arrêt à Penne d'Agenais pour desservir la rive gauche du Lot
  • Des correspondances facilitées
    Avec les trains Bordeaux/Toulouse et Agen/Périgueux et avec les autres lignes d'autocar régionales
  • Confort et respect de l'environnement
    A bord : wifi, prise USB, climatisation... Et depuis 2023 : de nouveaux cars roulant au biocarburants

Les lignes interrégionales gérées par la Région Occitanie

Les 3 lignes interrégionales Auch <> Agen Condom <> Agen et Cahors <> Monsempron-Libos sont, quand à elles, en accord avec la Région Occitanie, gérées par cette dernière.

Pour contacter nos services

Un besoin, un problème : contactez-nous
Contactez-nous via le menu > Contact ou par le formulaire en ligne

Une question, un besoin ou une remarque ? Le Service Relation Usagers Nouvelle-Aquitaine est à votre disposition par téléphone mais aussi très simplement via le formulaire en ligne. Toutes les informations de contact sont disponibles dans le menu, partie contact.
N'hésitez pas utiliser Noa, le chatbot de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui pourra aussi vous aider à trouver votre information

Nos coordonnées dans le Lot-et-Garonne

Contacts Région

Partenaires Région

Logo Région NA
Région Nouvelle-Aquitaine, Antenne d'Agen Service Transports Routiers de Voyageurs
491 avenue du Midi 47916 Agen cedex 9
  • Pole : Pôle Transports Infrastructures Mobilité et Cadre de vie
  • Direction : Direction des transports routiers de voyageurs
  • Service : Service transports - Site d'Agen
  • Particulier
  • Transports