Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Rose des vents, boussoles, directions
Temps de lecture 2 minutes
article

Modalis, l'outil régional de calcul d'itinéraires

Partager

Œuvrer pour une mobilité partagée, c’est accompagner les usagers dans leurs transports du quotidien. Avec Modalis, Nouvelle-Aquitaine Mobilités se dote d’un outil d'information multimodale complet et efficace pour l’intermodalité en Nouvelle-Aquitaine.

Flash info service
Travaux en gare de Bordeaux-Saint-Jean. Impact sur les lignes TER 41 et 44 
Lire plus

Des travaux permettant d’adapter la gare de Bordeaux-Saint-Jean aux personnes à mobilité réduite (PMR) sont en cours. Ces travaux vont impacter les circulations. 

  • Jusqu'au 29/01/22 : réduction importante de la circulation sur la ligne 41 Arcachon - Libourne et la ligne 44 Agen - Bordeaux. 

  • Du 29/01/22 au 25/02/22 : réduction de la circulation sur la ligne 41 Arcachon - Libourne et réduction importante sur la ligne 44 Agen - Bordeaux. 

  • Au-delà du 28/02/22 : poursuite du chantier PMR en gare de Bordeaux. 

Vérifiez la circulation de votre train sur l'application Assistant SNCF et le site TER Nouvelle-Aquitaine. 

Fermer
Travaux sur la ligne TER 42 Bordeaux - Pointe de Grave 
Lire plus

Du 17 janvier au 30 septembre 2022, la ligne TER 42 (Bordeaux Saint-Jean - Le Verdon) va être fortement impactée par la construction de la halte du Bouscat Sainte-Germaine. Hors heures de pointe, des cars de substitution remplacent les trains entre Bordeaux et Blanquefort. 

Plus d'informations sur les travaux sur la ligne TER 42

Fermer
COVID-19 : aménagement des horaires TER jusqu'au 4 février
Lire plus

Suite à des contraintes de production liées à la pandémie COVID-19,SNCF a dû adapter les circulations TER en Nouvelle-Aquitaine jusqu'au vendredi 4 février inclus. En Nouvelle-Aquitaine, la moyenne des trains TER qui circulent est de 91%Vérifiez la circulation de votre train sur l'application Assistant SNCF et le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Fermer
Passe sanitaire et port du masque
Lire plus

Face à la forte progression du virus et de son variant Omicron, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les transports publics, et notamment dans les transports scolaires. Pour en savoir plus sur le protocole sanitaire, consultez l'article "Covid 19 : trains, cars, scolaires, suivre la situation".

Fermer
Modifié le lundi 27 septembre 2021
  • # Cars régionaux
  • # Trains régionaux
  • # Liaison maritime
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier

Modalis facilite les déplacements en Nouvelle-Aquitaine

Modalis est un calculateur d’itinéraire multimodal accessible en ligne sur le site Transports en Nouvelle-Aquitaine, sur le site Modalis ou depuis les sites des réseaux membres.
Cars régionaux, TER, réseaux urbains, mobilités alternatives... Modalis intègre l’ensemble des solutions de mobilité et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités : horaires et perturbations en temps réel, accessibilité des réseaux… Autant d'informations qui offrirent aux usagers un outil complet pour penser leurs déplacements au quotidien. Comptant toujours plus d'utilisateurs mensuels, Modalis est la référence de l’information voyageurs multimodale en Nouvelle-Aquitaine.

Attention, important
A savoir : Modalis n'intègre pas la recherche pour les transports scolaires

La recherche des horaires et itinéraires pour les écoliers, collégiens et lycéens est disponible territoire par territoire.

J'accède aux horaires et itinéraires des transports scolaires

Téléchargez l'application Modalis

L'application Modalis est une application totalement gratuite, pour faciliter vos déplacements sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine en transports en commun, vélo, voiture et covoiturage.

L'application Modalis est une application de recherche d’itinéraires (tous modes confondus), avec horaires et plans des lignes de bus, tram, et offre de transports géolocalisée.

En plus des trains et des cars régionaux, l’application comprend les réseaux urbains de Bordeaux, Poitiers, La Rochelle, Châtellerault, Saintes, Angoulême, Cognac, Limoges, Pau, Niort, Rochefort, Dax, Périgueux, Brive, Tulle, MACS, etc.

Imaginons aujourd'hui, construisons demain