Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Personne avec sa carte Modalis à la main devant son ordinateur
Temps de lecture 2 minutes
article

Modalis, le système d'information multimodal de Nouvelle-Aquitaine Mobilités

Partager

Le Système d'Information Multimodale Modalis est un projet du syndicat Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

La Région Nouvelle-Aquitaine et 25 Autorités Organisatrices de la Mobilité* ont souhaité unir leurs compétences et leurs ressources afin de créer "Nouvelle-Aquitaine-Mobilités" le 13 juillet 2018, constituant ainsi le plus grand syndicat mixte intermodal de France de par son étendue géographique et le nombre de réseaux de transport concernés.

Flash info service
Transports voyageurs La Rochelle - Changement d'adresse
Lire plus

La sous-direction des Transports routiers de voyageurs sera fermée exceptionnellement le 16 décembre 2020 après-midi pour cause de déménagement. A compter du 17 décembre 2020, l'accueil du public sera ouvert dès 13h au 15 Rue Alsace-Lorraine 17000 La Rochelle 

Horaires d'ouverture adaptés en raison du confinement 
du lundi au vendredi 
9h00 – 12h00 / 13h00 – 16h00.
 

Fermer
Fermeture du service Transports routiers de voyageurs de la Maison de Région de Limoges
Lire plus

Le service Transports routiers de voyageurs de la Maison de Région de Limoges situé Rue Charseix est momentanément fermé au public. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Fermer
Achat de titre en ligne : Vos tickets de transport dématérialisés
Lire plus

A partir du 1er septembre, la Région Nouvelle-Aquitaine vous propose une solution plus pratique et plus sécurisée pour acheter vos titres de transports de façon dématérialisée. Téléchargez l’application Ticket Modalis sur votre smartphone, créez un compte, choisissez votre titre de transport et réglez par carte bancaire pour obtenir votre ticket sous forme de QR code à flasher en montant dans votre car ( offre valable uniquement sur les titres de transports unitaires et solidaires).

Fermer
Achat titre de transport en ligne (24)
Lire plus

Depuis le 15 juin, afin de garantir la sécurité de tous et d'éviter les contacts directs, vous avez la possibilité d'acheter vos titres de transport pour le département de la Dordogne via l’application Cars Nouvelle-Aquitaine 24, à télécharger sur les 2 stores (Google Play et App Store). Vous n’avez pas besoin de créer de compte. L’achat se fait par carte bancaire. Vous aurez alors un QR code à télécharger puis à flasher à la montée dans le car.

  • Titres concernés : tous les titres, sauf ticket groupe et ticket tarif solidaire
     
Fermer
Publié le jeudi 9 avril 2020
  • # Lignes routières
  • # Lignes ferroviaires
  • # Lignes maritimes
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Particulier

Modalis, les objectifs

Composé de nombreuses autorités de transports sur le territoire néo-aquitain, Modalis est un syndicat mixte visant à pleinement et durablement faciliter et fluidifier les déplacements sur la totalité du territoire de Nouvelle-Aquitaine pour lequel les compétences "transport" sont partagées par plusieurs autorités. Les objectifs communs sont :

  • la mise en place d’un système d’information multimodale, permettant aux néo-aquitains de préparer facilement leurs déplacements, en les informant de façon claire sur l’offre de mobilité et en les accompagnant pendant leur trajet
  • la coordination des réseaux de transport afin de faciliter les correspondances au sein de pôles d’échanges multimodaux
  • la création de tarifs combinés / intégrés facilitant l’accès aux services de mobilités, via notamment le déploiement de la carte billettique Modalis.

Modalis, les membres

Pour l'heure, Modalis compte pas moins de 26 autorités organisatrices des transports en Nouvelle-Aquitaine dont la Région Nouvelle-Aquitaine, en charge des transports régionaux hors agglomérations.

Les 25 autres membres sont donc composées d'agglomérations, de communautés d'agglomérations, de communautés de communautés de communes ou d'autres syndicats gérant des transports : Bordeaux Métropole (TBM), Communauté urbaine de Poitiers (Vitalis), Communautés d’agglomération d’Angoulême (STGA), Bassin d'Arcachon Nord, Bergerac (TUB), Bressuire (Ligne urbaine), Brive (Libéo), Châtellerault (TAC), Cognac (Transcom), Dax (Couralin), Guéret (Agglo'bus), La Rochelle (Yélo), Libourne (Calibus), Limoges (TCL), Marmande (Evalys), Mont-de-Marsan (TMA), Niort (Tanlib), Périgueux (Péribus), Rochefort (R'bus), Royan (Cara'bus), Saintes (BUSS), Tulle (TUT), Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (Yégo), Syndicat Mixte Pau Béarn Pyrénées Mobilités (Idelis), Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour (Chronoplus et Hegobus).

Imaginons aujourd'hui, construisons demain