Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

Jeune montant à bord d'un car région Nouvelle-Aquitaine
Temps de lecture 2 minutes
actualité

Fermeture du site Transgironde.fr

Partager

Le site transgironde.fr ferme ses portes. Retrouvez toute l’information voyageurs nécessaire à l’organisation de vos déplacements sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr : calcul d’itinéraires, horaires, info-trafic, e-boutique, inscription de vos enfants aux transports scolaires...

Flash info service
Inscriptions 2021-2022 aux transports scolaires
Lire plus

Choisissez l'inscription en ligne : les frais de dossier (15 euros) sont gratuits jusqu'au 20 juillet. Passée cette date, ils seront de nouveau facturés.

Une question sur votre dossier ? Consultez la liste des questions fréquentes.

Fermer
COVID 19 - cars régionaux et transports scolaires : consultez les Infos trafic
Lire plus

Pour connaître la situation sur votre ligne, rendez-vous sur l'Info trafic ou contactez le service transports de votre département.

Plus d'informations sur les transports en Nouvelle-Aquitaine.

Fermer
Les bacs de Gironde : Le Verdon-Royan et Blaye-Lamarque
Lire plus

Vous êtes usagers des bacs (ferries) girondins pour les traversées Le Verdon-Royan ou Blaye-Lamarque ? Retrouvez tous les tarifs, les horaires et les alertes en temps réel sur gironde.fr/bacs 

Fermer
Publié le lundi 4 janvier 2021
  • # Transports scolaires
  • # Cars régionaux
  • # Liaison maritime
  • # Gironde
  • # Transports
  • # Particulier
Le bac traversant la Gironde et reliant Royan et Le Verdon sur Mer, en Nouvelle-Aquitane
Usagers des bacs girondins

Vous êtes un usager des bacs girondins (ferries) pour les traversées Le Verdon - Royan ou Blaye - Lamarque ? Une seule adresse pour continuer à recevoir les alertes en temps réels, retrouver les horaires, tarifs...

Les bacs en Gironde

Comme vous le savez, depuis le 1er septembre 2017, la Région Nouvelle-Aquitaine a remplacé le Département de la Gironde dans la gestion du réseau de cars interurbains. La marque TransGironde, qui a perduré depuis cette date, disparaît peu à peu du paysage girondin : vous avez pu le voir sur vos cars et sur une partie de la signalétique, et c’est désormais au tour du site transgironde.fr de passer le relai à transports.nouvelle-aquitaine.fr. 
Vous y retrouvez toute l’information voyageurs nécessaire à l’organisation de vos déplacements : calcul d’itinéraires, horaires, info-trafic, e-boutique... De même, c’est ici que vous pouvez inscrire vos enfants au transport scolaire.
 

Info trafic en temps réel : réinscrivez-vous !

Pour continuer à bénéficier de l’info trafic en temps réel et pouvoir être alerté instantanément par mail ou SMS de toutes les perturbations survenues sur votre (ou vos) ligne(s) favorite(s), vous devez obligatoirement vous ré-inscrire, re-créer un compte perso et à nouveau paramétrer vos favoris et préférences.

Pour toute question ou précision complémentaire, vous pouvez nous écrire ou nous contacter par téléphone au 0970 870 870 (du lundi au samedi de 8h à 19h).

Les autres mobilités douces

Vous êtes un usager du covoiturage, du vélo ? Toutes les informations sur gironde.fr/deplacements

Imaginons aujourd'hui, construisons demain