A partir du 20 septembre, les trains circulent à nouveau entre Poitiers et Le Dorat. La ligne TER 24, qui relie Poitiers à Limoges, était en travaux. Le chantier a permis de moderniser la voie sur 50 km.
Après neuf mois de travaux, la ligne TER entre Poitiers et Limoges va être à nouveau entièrement ouverte à la circulation des trains régionaux. Depuis 2024, le tronçon entre Saint-Benoît et Lathus-Saint-Rémy (Vienne) était en travaux. Les trajets ont donc été assurés par des cars de substitution entre Poitiers et le Dorat. La circulation des TER va être rétablie sur l'ensemble de la voie, à partir du 20 septembre.
Offres de réouverture
A l'occasion de la réouverture de la voie, profitez des promotions pour vos déplacements quotidiens.
-30 % sur votre abonnement mensuel
Vous voyagez régulièrement avec les trains régionaux sur la ligne 24 ? Bénéficiez d’une réduction de 30 % votre abonnement mensuel (abonnement -28 ans et tout public).
La promotion s’applique sur les abonnements dont la gare d’origine ou de destination est Mignaloux-Nouaillé, Lussac-les-Châteaux, Montmorillon, Lathus et pour un abonnement Poitiers <> Limoges et Poitiers<> le Dorat. Tous les abonnements sont disponibles à la vente sur le site TER Nouvelle-Aquitaine.
9000 Billets petits prix à saisir !
Les Billets petits prix sont en vente en ligne exclusivement, du 20/09/25 au 30/10/25, pour des trajets prévus entre le 21/09/25 et le 31/10/25. L’achat est uniquement possible sur le site TER Nouvelle-Aquitaine.

Avec 75 % de réduction minimum à partir de 2 allers-retours par semaine sur le même trajet, l’abonnement TER est plus économique ! Vous êtes salarié ? 50 % du montant de l’abonnement est pris en charge par l’employeur. Pour les jeunes de moins de 28 ans, l’abonnement offre 33 % de réduction supplémentaire.
Tous les abonnements TERUne modernisation cofinancée par la Région
Les travaux réalisés sur la ligne TER 24 ont permis de moderniser l’infrastructure afin d’améliorer la circulation des trains en toute sécurité. Ce chantier entre Saint-Benoît et Lathus-Saint-Rémy, d’un montant total de 70,30 millions d’euros, a été financé à 52 % par la Région Nouvelle-Aquitaine (soit 36,70 millions), 38 % par l’État et 10 % par SNCF Réseau.
Plus de sécurité et de confort pour les voyageurs
Lancé en décembre 2024, le chantier a permis :
- De remplacer l’ensemble des composants de la voie ferrée (rails, traverses et ballast) sur 20 km.
- De réaliser des travaux hydrauliques et d’assainissement de la plateforme ferroviaire sur 35 km.
Une seconde phase de travaux en 2026
Ce chantier illustre l’engagement de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Etat et de SNCF Réseau pour moderniser et pérenniser les infrastructures ferroviaires. En sécurisant le réseau, la modernisation de la ligne Poitiers <> Limoges permet d’offrir un service plus fiable et régulier, plus confortable et mieux adapté aux besoins des voyageurs.
Après l’achèvement de ce premier tronçon, une seconde phase de travaux est programmée entre août 2026 et juin 2027, pour moderniser la portion entre Lathus-Saint-Rémy et Limoges.