Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

J'ai compris !

Vous trouverez ici la navigation.

NOA est là pour vous aider et répondra à toutes vos questions 😀.

Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

semaine européenne de la mobilité 2021
Temps de lecture 5 minutes
actualité

Semaine européenne de la mobilité 2021

Retrouvez les animations et toutes les offres proposées par les transports régionaux en Nouvelle-Aquitaine à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre.

Flash info service
Info passe sanitaire
Lire plus

Les transports scolaires, interurbains, à la demande, ferroviaires et maritimes organisés par la Région ne sont pas concernés par le déploiement du passe sanitaire. En revanche, le port du masque reste obligatoire. Dans les cars scolaires, le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Fermer
Modifié le lundi 13 septembre 2021
  • # Cars régionaux
  • # Trains régionaux
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Santé
  • # Transports
  • # Particulier

Organisée du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité est l'occasion de nombreuses actions en Nouvelle-Aquitaine pour inciter à changer de mode de déplacement.

Cars régionaux : abonnez-vous ! 200 bons d'achat de livre à gagner

Soyez parmi les premiers à souscrire un abonnement mensuel pour vos déplacements en cars régionaux via l'application Ticket Modalis : vous pourrez gagner un bon d'achat pour des livres !

  • Les 100 premières personnes à souscrire un abonnement jeunes -28 ans (20 euros/mois) via l'application Ticket Modalis recevront un bon d’achat de 10 euros pour des livres.
  • Les 100 premières personnes à souscrire un abonnement tout public (40 euros/mois) recevront quant à elles un bon d’achat de 20 euros pour des livres.

Ces bons d’achat sont à dépenser dans les librairies indépendantes proches de chez vous. L'offre est valable du 16 au 30 septembre 2021, avec le code MOBI2021.

Télécharger le règlement de l'opération Ticket Modalis
Avec Ticket Modalis, vos titres de transports sur votre smartphone

L’application Ticket Modalis vous permet d’acheter en quelques clics les différents titres de la gamme tarifaire des cars régionaux (hors abonnements annuels et ticket groupe) sur tout le territoire néo-aquitain. 
Ticket Modalis est disponible dans l'App Store et sur Google Play.

Profitez de promotions en train TER

  • Pendant la Semaine de la mobilité, la Carte + est à 15 euros (au lieu de 29 euros). Cette carte, valable un an, permet de voyager à jusqu'à - 50% en semaine et les week-ends en région Nouvelle-Aquitaine et vers les régions limitrophes.
  • Offre spéciale sur l’abonnement : bénéficiez de - 25% sur l’abonnement mensuel jusqu'au 30 septembre. Pour les Pass abonné TER + Urbain, la réduction n’est valable que sur la partie TER. 

Les concertations TER 2021

Pour améliorer toujours plus la qualité de service, la Région donne la parole aux usagers des trains TER au cours de concertations organisées chaque année à l’automne. 100 % digitales, les concertations sont ouvertes en ligne depuis le 8 septembre. Les premières réunions de ces concertations, à suivre également en ligne, débutent à partir du 16 septembre, avec la Semaine de la mobilité. 

La Semaine de la mobilité avec les cars de Nouvelle-Aquitaine

Charente-Maritime

La Région sera  présente à différentes manifestations avec ses transporteurs délégués Kéolis Littoral et Transdev (cars régionaux) :

  • A Rochefort au pôle d’information sur la Mobilité situé Place Colbert, samedi 18 septembre.
  • Sur l’Ile de Ré au salon de l'Eco-mobilité au Bois-Plage-en-Ré, pour présenter l'offre de la ligne 3 et promouvoir les cars au bioéthanol, samedi 18 septembre
  • A La Rochelle au village de la Mobilité 2021 sur la thématique « Au quotidien, je bouge autrement ! » qui se tiendra de 10h à 19h, quai de Carénage, samedi 25 septembre.

Les Journées du patrimoine autrement

Les Journées du patrimoine coïncident avec la Semaine de la mobilité. Les 18 et 19 septembre 2021, la Région Nouvelle-Aquitaine transportera les voyageurs à bord des cars régionaux, avec des guides conférenciers, pour découvrir les trésors du patrimoine de Charente-Maritime visibles le long du parcours de ces lignes.

Gironde

Le réseau des cars régionaux ira à la rencontre des usagers tout au long de cette Semaine de la mobilité :

  • sur les marchés locaux (Saint-André de Cubzac, Libourne, Langon, Carcans le vendredi, Le Porge le jeudi et Lacanau le mercredi),
  • Dans les galeries marchandes d'hypermarchés (Leclerc Grand Tour Sainte Eulalie, Centre Leclerc de Blaye, Super U de Bazas...),
  • Au sein de grandes entreprises (Dassault, Thalès, Sanofi, Centre hospitalier de Cadillac).

Pyrénées-Atlantiques

Pendant cette Semaine de la mobilité, et pour permettre des escapades détente ou des sorties sportives, un arrêt supplémentaire sera mis en place sur la ligne 806 (Pau <> Gourette) d’afin d’assurer la desserte du Lac de Castet entre l’arrêt Bielle/Poste et l’arrêt Iseste/Maison Familiale. 

Logo de la semaine de la mobilité 2021
Santé et Semaine europénne de la mobilité

Organisée chaque année, la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2021, incite à changer de mode de déplacement. L’objectif est d’encourager les modes de transport plus respectueux de l’environnement. Les évènements de la semaine sont visibles sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MobilityWeek. Cette année 2021, la manifestation fait des transports un enjeu de santé. La Semaine de la mobilité a pour thème « En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables ».

En savoir plus sur la semaine européenne de la mobilité

Imaginons aujourd'hui, construisons demain