Fermer
Je suis Noa !

Le Lionbot de la Région Nouvelle-Aquitaine

TER
Temps de lecture 2 minutes
actualité

Gironde et Communauté de Communes des Grands Lacs : vos déplacements nous intéressent

Partager

A partir de Novembre, une enquête mobilité est menée en Gironde et dans la Communauté de Communes des Grands Lacs afin d’affiner la connaissance des pratiques de déplacements des habitants du département de la Gironde et de la Communauté de Communes des Grands Lacs (Landes) et d’en mesurer les évolutions.

Flash info service
Inscription aux transports scolaires : l'accueil téléphonique est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 19h. Pour moins d'attente, privilégiez les créneaux 8h-9h et 17h-19h.
Lire plus

N'oubliez pas : l'accueil téléphonique est ouvert le samedi jusqu'à 19h pour les inscriptions !! N'hésitez pas à nous contacter !

Fermer
Achat titres de transport en ligne (33)
Lire plus

Depuis le 15 juin, afin de garantir la sécurité de tous et d'éviter les contacts directs, vous avez la possibilité d'acheter vos titres de transport pour le département de la Gironde sur la boutique en ligne, avec un QR code à télécharger puis à flasher à la montée dans le car.
 

  • Titres concernés : ticket unitaire, ticket unitaire A/R
Fermer
Une question sur votre inscription ? Consultez notre FAQ, nous répondons à vos questions fréquentes
Lire plus

Vous avez des questions sur votre compte usager, sur ce qu'est un "ayant-droit", sur les points de montée des cars scolaires,... ? Pour toutes ces questions, nous vous invitions à consulter la rubrique des questions les plus fréquentes, vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.

Fermer
Publié le jeudi 22 octobre 2020
  • # Lignes routières
  • # Transports scolaires
  • # Lignes ferroviaires
  • # Transport à la demande
  • # Gironde
  • # Landes
  • # Transports
  • # Particulier

Cette enquête permettra de mieux organiser le système de mobilité du territoire : circulation routière, stationnement, aménagements cyclables, réseau de transports en commun... De cette meilleure organisation découlera, à terme, une amélioration de la qualité de vie des habitants.

Cette enquête s’effectuera de novembre 2020 à avril 2021 selon 2 modes :

  • par téléphone, auprès de 7 000 ménages aléatoirement sélectionnés.
  • en face à face, auprès de 4 500 ménages aléatoirement sélectionnés. Toutes les recommandations pour la lutte contre la Covid 19 seront respectées au cours des entretiens. Les enquêteurs contacteront les ménages concernés et, si ceux-ci acceptent de participer à l’enquête, conviendront avec eux d’un rendez-vous à leur domicile.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics lors du 2ème semestre 2021 par voie de presse ainsi que sur les sites Internet de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et de Bordeaux Métropole.

Imaginons aujourd'hui, construisons demain