Vous naviguez en mode anonymisé, plus d’infos

La MECA, à Bordeaux
Temps de lecture 5 minutes
actualité

Journées européennes du patrimoine : vos trajets à 1 euro en car et TER

Les 15, 16 et 17 septembre, découvrez le patrimoine de la Nouvelle-Aquitaine avec les transports régionaux. A l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de la Semaine européenne de la mobilité, les trajets sont à 1 euro en car et TER.

Publié le lundi 28 août 2023
  • # Cars régionaux
  • # Trains régionaux
  • # Nouvelle-Aquitaine
  • # Transports
  • # Patrimoine et inventaire
  • # Tourisme
  • # Particulier

Votre trajet à 1 euro en car ou TER

Journées européennes du patrimoine 2023

Du 15 au 17 septembre, cette 40e édition des Journées Européennes du patrimoine permet d’entrer dans des lieux patrimoniaux inédits ou exceptionnellement ouverts au public. Profitez de titre de transport à 1 euro dans les cars ou trains TER de Nouvelle-Aquitaine.

TER : deux jours de vente exceptionnelle

La Région et SNCF Voyageurs fêtent la Semaine de la mobilité avec des billets à 1 euro pour voyager en TER Nouvelle-Aquitaine à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. 
Les 14 et 15 septembre, 1000 billets par jour à 1 euro sont mis en vente sur le site TER Nouvelle-Aquitaine pour voyager le week-end des journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre.

Car : vos billets à 1 euro avec Ticket Modalis

Le ticket unitaire pour un trajet en car est en vente à 1 euro du 16 au 22 septembre sur l’application mobile Ticket Modalis. Téléchargez Ticket Modalis, sélectionnez votre réseau régional pour acheter un ticket unitaire. L'offre est valable quel que soit votre trajet. Les trajets sont à effectuer pendant cette même semaine. Les titres non utilisés après le 22 septembre avant minuit seront expirés et ne pourront plus être validés.

Les Journées européennes du patrimoine 2023

En Nouvelle-Aquitaine, près d’une trentaine de sites accessibles en train TER ou cars régionaux sont à découvrir ou redécouvrir lors de ce week-end. Utilisez le moteur de recherche des fiches horaires pour trouver votre destination parmi les visites et animations proposées. 

Saisissez le nom de votre commune ou une adresse postale, et trouvez les lignes de car et de train qui circulent à proximité.

En Charente-Maritime, voyagez au cœur de votre patrimoine avec les cars régionaux

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, des guides conférenciers commenteront les trajets à bord des cars desservant les Iles de Ré et Oléron, Rochefort, La Rochelle, Royan… 

Téléchargez les lignes et les horaires des visites

Les sites accessibles en transports dans toute la Région

Semaine européenne de la mobilité 2023
La Semaine européenne de la mobilité

Chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité incite à changer pour des modes de déplacements plus durables. Cette année 2023, le thème de l’évènement porte sur les économies d’énergie. Plus de 880 villes en Europe se mobilisent lors de cette semaine de la mobilité, qui coïncide avec les Journées européennes du patrimoine. Les deux évènements sont l’occasion de découvrir les sites de la Région accessibles en car ou TER.

La Semaine européenne de la mobilité 2023